Critique de tiben

Recueil de micro fictions poétiques, inspirantes, envoûtantes.

« La nuit les traces effacées, la nuit déchirure, la nuit rivage, la nuit cahier blanc pour nos histoires, en saisir quelques unes & les nouer aux doigts du jour »

La nuit, le commun des mortels dort. Que font ceux qui n'y parviennent pas? C'est le sujet dont s'empare Gaelle Josse dans son dernier ouvrage.

Recueil de nouvelles, micro fictions ordinaires, miscellanées noctambules.
Écrire paraît simple, tout est si limpide et compréhensible.

C'est beau, c'est fluide, c'est plaisant. Ça donne envie…

« Il y a des mots qui demandent à être déposés la, des mots qui se bousculent face à la nuit, des mots nés de la nuit. Elle ne sait pas où ils l'emmèneront, mais ils apparaissent, ils l'emportent, alors il faut leur faire de la place, les écouter venir et leur tendre l'espace de la feuille. »

De la famille en vacances à l'écrivain insomniaque, du travailleur au rêveur, du sportif au lecteur, chaque texte a un point commun: la poésie des mots alignés.

Inspirant, réjouissant et réconfortant. Stimulant… et si…
Cessons de rêver n'est pas écrivain celui qui écrit mais bien celui qui enchante et envoûte.

Que vous le consommiez petit à petit chaque nuit, d'une traite lors d'une insomnie, cet ouvrage est à consommer sans modération.