Critique de Lectricedemots

Ce livre fascinant, écrit par Gaëlle Josse, est une collection de microfictions qui explore les pensées et les sentiments de ceux qui restent éveillés pendant la nuit.

Le livre est une exploration poétique des heures nocturnes, où les personnages sont confrontés à leurs regrets, leurs souvenirs, leurs impatiences et leurs attentes. Ces heures sont décrites comme des moments où le coeur tremble et où les corps se souviennent. C'est un moment où l'on ne peut plus tricher, où l'on est confronté à ses propres histoires, à ses petites victoires et à ses défaites.

Chaque microfiction est un portrait intense d'une vie ordinaire, reflétant notre humanité et nos vacillements. Gaëlle Josse a réussi à créer des personnages et des contextes en quelques lignes, évitant la répétition. Elle a réussi à capturer l'essence de chaque personnage avec une sensibilité et une précision qui attirent immédiatement la lecture.

En conclusion, ce roman, “À quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit?” est un livre qui offre une exploration poétique et profonde de la condition humaine à travers le prisme de l'insomnie. C'est un livre qui mérite d'être lu pour sa beauté littéraire et sa résonance émotionnelle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..