Critique de asnico

asnico
17 décembre 2020
Quoi de mieux que de lire une histoire pleine d'humour pour échapper au contexte morose et de manière globale, à cette année 2020 de m… ?
Je voulais emprunter le 1er tome du chat acariâtre et c'est le 2ème qu'on m'a envoyé ; qu'à cela ne tienne ! On peut lire le retour d'Edgar sans avoir lu ses premières aventures.

Edgar, c'est le chat dans toute sa splendeur : il est chez lui partout, il aime dormir, manger et squatter les endroits confortables. Il appelle ses maîtres ses « serviteurs » et de manière générale, ce sont tous les bipèdes qui doivent lui obéir. Sans oublier le chien Patapouf, évidemment.
L'existence d'Edgar se voit chambouler lorsque Séverine met au monde son 3ème enfant (2 mouflets, c'était déjà pas mal, non ?) et du coup, la maison est devenue trop petite et il faut déménager. Edgar n'est pas d'accord : il va de nouveau devoir répandre son odeur partout et se familiariser avec son nouveau territoire. Non mais quelle idée ! Imposer cela à Edgar le chat-roi !

J'ai bien rigolé et j'ai trouvé la forme de journal tout à fait appropriée pour ce genre d'histoire. A mettre entre toutes les mains !