AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 32 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Edgar, le chat acariâtre, est de retour.
Tout change dans sa maison, dans son jardin, c'est épuisant. D'abord, Séverine grossit et LE met au régime, un comble ... puis un bébé arrive, ensuite un chaton (celui du petit ami de Léa, la fille aînée) ... Ils vont aussi déménager. La suite des aventures épuisantes d'Edgar, pour les amateurs.
Edgar a toujours autant d'imagination, et avec le chaton, rencontre un complice pour ses bêtises, un disciple, un élève à former. Pour rire un peu
Commenter  J’apprécie          240
Quel agréable moment de détente en compagnie d'Edgar, le chat acariâtre qui nous fait partager son journal intime !
Si vous êtes ami(e) des chats vous allez succomber et retrouver des similitudes avec votre ou vos quatre pattes !
Merci petitsoleil et MaliciaBooks de m'avoir fait découvrir ce livre !
Commenter  J’apprécie          218
Quoi de mieux que de lire une histoire pleine d'humour pour échapper au contexte morose et de manière globale, à cette année 2020 de m… ?
Je voulais emprunter le 1er tome du chat acariâtre et c'est le 2ème qu'on m'a envoyé ; qu'à cela ne tienne ! On peut lire le retour d'Edgar sans avoir lu ses premières aventures.

Edgar, c'est le chat dans toute sa splendeur : il est chez lui partout, il aime dormir, manger et squatter les endroits confortables. Il appelle ses maîtres ses « serviteurs » et de manière générale, ce sont tous les bipèdes qui doivent lui obéir. Sans oublier le chien Patapouf, évidemment.
L'existence d'Edgar se voit chambouler lorsque Séverine met au monde son 3ème enfant (2 mouflets, c'était déjà pas mal, non ?) et du coup, la maison est devenue trop petite et il faut déménager. Edgar n'est pas d'accord : il va de nouveau devoir répandre son odeur partout et se familiariser avec son nouveau territoire. Non mais quelle idée ! Imposer cela à Edgar le chat-roi !

J'ai bien rigolé et j'ai trouvé la forme de journal tout à fait appropriée pour ce genre d'histoire. A mettre entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          182
Quel plaisir de retrouver Edgar !


Dans cet opus, nous le suivons de son 521ème jour de captivité à son 1052ème jour.


Il n'a pas perdu son mordant. Il faut avouer que ce pauvre petit chat a sa vie bouleversée : un bébé humain dans la maison, un chaton en garde chez lui, un déménagement, des visites chez le vétérinaire, des croquettes Light, etc. Vous seriez de bonne humeur, vous, si on vous infligeait tout cela ?


Malgré tous ces tourments, Edgar ne change pas. Il a gardé tout son panache. Il a toujours un caractère de … chat, il est resté imbu de sa personne, il pense encore que les chats dominent le monde. Son humour est toujours présent. Ses réflexions m'ont fait rire souvent.


Mais Edgar aimerait modifier certaines choses de sa nouvelle vie : le bébé, par exemple. Comment voulez-vous qu'un chat puisse dormir avec un bébé qui pleure toutes les trois heures ? Il aimerait bien que ce nourrisson soit remplacé. D'ailleurs, il pense pouvoir bénéficier de l'aide de son maître. Il l'a entendu dire à Séverine qu'il fallait changer le bébé.😂


La suite sur mon blog


http://www.valmyvoyoulit.com/archives/2018/06/15/36488706.html
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          100
Un moment sympa de lecture, où l'on suit les pensées de Gaspard, chat de la maison. Rire garanti… Ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          60
Plutôt sympathique, de bons moments, mais l'humour reste cliché et répétitif, le ton beaucoup trop gentil pour être acariâtre... Ça reste « tout public «, trop humain, pas assez félin pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu le premier il y a quelques mois et c'est une lecture sympathique, pas prise de tête à priori, sauf que celui-ci a fini par l'être car à part quelques changements dans la maison ce ne sont que des répétitions, amusantes ou pas, des écrits du premier volume !

Même si l'interprétation des comportements est bien vue, ça reste toujours la même chose ! Je ne lirais pas le suivant !

Challenge PLUME FEMININE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021
Lecture THEMATIQUE avril 2021 : Plumes féminines

Commenter  J’apprécie          30
Edgar, chat acariâtre voit d'un mauvais oeil l' arrivée d'un bébé dans la maison; cela rompt son calme, car en plus, belle-maman est là.
Ce livre est une pépite de bonne humeur avec Edgar qui se croit toujours le chat le plus beau, le plus aimable, le plus quoi de tout l'univers.
Pour un bon moment de détente
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu du 03/11/2017 au 04/11/2017.
Je n'ai pas lu le premier tome car j'ai découvert la série en allant emprunter à la médiathèque.
J'ai tout simplement adoré ce livre. En effet, pour de multiples raisons,
l'originalité de ce livre est bien car c'est un chat qui tient un journal intime, c'est rare. J'adore aussi l'humour à profusion. le chat, Edgard, est un sacré phénomène, il me fait énormément rire mais il est aussi très attachant. J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement il était prenant et hilarant.
Pour conclure, un très bon moment.

Ma note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          32
Un très bon moment avec bcp de sourires et de rires, j imaginais très bien un de mes chats acariâtre de aire ce genre de réflexions... surtout depuis l arrivée de bébé à la maison 😂
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20224 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}