Citations sur Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : Le retour (4)

Extrait du Code du travail pour les chats

Article L 224-1 (confirmé par l’ordonnance 20015-654 du 13 mars 2007) -
Tout employeur désirant engager un chat devra au préalable lui aménager, dans son emploi du temps, des siestes pouvant aller de 5 minutes à 3 heures à différents moments de la journée. Ledit employeur devra également laisser au chat l'usage de son fauteuil de direction, le fauteuil le plus confortable de la société. Enfin, l'employeur ne sera pas autorisé à donner un quelconque ordre à l'employé chat. De plus, le chat aura 300 jours de congé annuels, ainsi que 65 jours de RTT. Cet accord n'est en aucun cas négociable. (p 103)
Oui, je sais, je devrais peut-être perdre du poids, mais je n’aime pas perdre, c’est dans ma nature. Le sujet est clos.
Pour info, tu n'es pas mon père, tu es mon esclave!
7 avril

Ça y est, Séverine est de retour à la maison avec le bébé. Je ne suis pas vraiment un froussard mais le bébé me fait un peu peur. C'est la première fois que je vois un humain de cette taille-là. Il est aussi petit que moi mais bien moins mignon. Il est tout rose, sans poils et son langage est des plus primaires.