Journal intime d'un chat acariâtre tome 2 sur 3
EAN : 9782412021453
First (27/10/2016)
Après avoir bourlingué de foyer en foyer, edgar est maintenant bien installé dans sa nouvelle famille. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un...bébé !

Dormir, dormir.. Quel est le crétin qui a inventé l'expression "dormir comme un bébé" ? Le mioche de la maison se réveille toutes les 3 heures. Je vais devenir dingue? Dorénavant, on ne dira plus "dormir comme un bébé" mais "dormir comme un chat dans une maison sans bébé" !
Que lire après Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : Le retourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Edgar, le chat acariâtre, est de retour.
Tout change dans sa maison, dans son jardin, c'est épuisant. D'abord, Séverine grossit et LE met au régime, un comble ... puis un bébé arrive, ensuite un chaton (celui du petit ami de Léa, la fille aînée) ... Ils vont aussi déménager. La suite des aventures épuisantes d'Edgar, pour les amateurs.
Edgar a toujours autant d'imagination, et avec le chaton, rencontre un complice pour ses bêtises, un disciple, un élève à former. Pour rire un peu
Quoi de mieux que de lire une histoire pleine d'humour pour échapper au contexte morose et de manière globale, à cette année 2020 de m… ?
Je voulais emprunter le 1er tome du chat acariâtre et c'est le 2ème qu'on m'a envoyé ; qu'à cela ne tienne ! On peut lire le retour d'Edgar sans avoir lu ses premières aventures.

Edgar, c'est le chat dans toute sa splendeur : il est chez lui partout, il aime dormir, manger et squatter les endroits confortables. Il appelle ses maîtres ses « serviteurs » et de manière générale, ce sont tous les bipèdes qui doivent lui obéir. Sans oublier le chien Patapouf, évidemment.
L'existence d'Edgar se voit chambouler lorsque Séverine met au monde son 3ème enfant (2 mouflets, c'était déjà pas mal, non ?) et du coup, la maison est devenue trop petite et il faut déménager. Edgar n'est pas d'accord : il va de nouveau devoir répandre son odeur partout et se familiariser avec son nouveau territoire. Non mais quelle idée ! Imposer cela à Edgar le chat-roi !

J'ai bien rigolé et j'ai trouvé la forme de journal tout à fait appropriée pour ce genre d'histoire. A mettre entre toutes les mains !
Quel agréable moment de détente en compagnie d'Edgar, le chat acariâtre qui nous fait partager son journal intime !
Si vous êtes ami(e) des chats vous allez succomber et retrouver des similitudes avec votre ou vos quatre pattes !
Merci petitsoleil et MaliciaBooks de m'avoir fait découvrir ce livre !
Quel plaisir de retrouver Edgar !

Dans cet opus, nous le suivons de son 521ème jour de captivité à son 1052ème jour.

Il n'a pas perdu son mordant. Il faut avouer que ce pauvre petit chat a sa vie bouleversée : un bébé humain dans la maison, un chaton en garde chez lui, un déménagement, des visites chez le vétérinaire, des croquettes Light, etc. Vous seriez de bonne humeur, vous, si on vous infligeait tout cela ?

Malgré tous ces tourments, Edgar ne change pas. Il a gardé tout son panache. Il a toujours un caractère de … chat, il est resté imbu de sa personne, il pense encore que les chats dominent le monde. Son humour est toujours présent. Ses réflexions m'ont fait rire souvent.

Mais Edgar aimerait modifier certaines choses de sa nouvelle vie : le bébé, par exemple. Comment voulez-vous qu'un chat puisse dormir avec un bébé qui pleure toutes les trois heures ? Il aimerait bien que ce nourrisson soit remplacé. D'ailleurs, il pense pouvoir bénéficier de l'aide de son maître. Il l'a entendu dire à Séverine qu'il fallait changer le bébé.😂

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
J'ai lu du 03/11/2017 au 04/11/2017.
Je n'ai pas lu le premier tome car j'ai découvert la série en allant emprunter à la médiathèque.
J'ai tout simplement adoré ce livre. En effet, pour de multiples raisons,
l'originalité de ce livre est bien car c'est un chat qui tient un journal intime, c'est rare. J'adore aussi l'humour à profusion. le chat, Edgard, est un sacré phénomène, il me fait énormément rire mais il est aussi très attachant. J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement il était prenant et hilarant.
Pour conclure, un très bon moment.

Ma note : 8.5/10

Extrait du Code du travail pour les chats

Article L 224-1 (confirmé par l’ordonnance 20015-654 du 13 mars 2007) -
Tout employeur désirant engager un chat devra au préalable lui aménager, dans son emploi du temps, des siestes pouvant aller de 5 minutes à 3 heures à différents moments de la journée. Ledit employeur devra également laisser au chat l'usage de son fauteuil de direction, le fauteuil le plus confortable de la société. Enfin, l'employeur ne sera pas autorisé à donner un quelconque ordre à l'employé chat. De plus, le chat aura 300 jours de congé annuels, ainsi que 65 jours de RTT. Cet accord n'est en aucun cas négociable. (p 103)
Oui, je sais, je devrais peut-être perdre du poids, mais je n’aime pas perdre, c’est dans ma nature. Le sujet est clos.
7 avril

Ça y est, Séverine est de retour à la maison avec le bébé. Je ne suis pas vraiment un froussard mais le bébé me fait un peu peur. C'est la première fois que je vois un humain de cette taille-là. Il est aussi petit que moi mais bien moins mignon. Il est tout rose, sans poils et son langage est des plus primaires.
Pour info, tu n'es pas mon père, tu es mon esclave!