Critique de JulienCharreyron

On suit ici une jeune inspectrice de police dans une enquête sur des meurtres dans le monde de la musique "kassik" (j'aurais dû m'en douter, vu le titre). On se promène avec les policiers, on enquête avec eux, on cherche les liens tissés entre chacun, les raisons conduisant à cette folie.

Premier point, j'ai beaucoup aimé le personnage de Léa. Les vrais gentils ont tendance à me gonfler, mais là, cette fille est vraiment géniale. On la suit dans son enquête, dans son quotidien pas toujours rose, dans sa vie sentimentale assez compliquée (quelle coquinette !) et les pages se tournent très facilement, même quand on s'éloigne de l'enquête.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un polar pur et dur. D'un côté, le meurtrier qui nous dissémine à petite dose des indices pour comprendre ses actes, et de l'autre, la police qui lui court après, entre l'Angleterre, la France et la Suisse.
Au passage, l'auteure nous fait visiter Lyon, Genève ou encore Zurich comme si on y était. On découvre ces endroits, on en apprend beaucoup, et on a envie d'y aller nous aussi !
L'écriture est très belle, fluide, sans jamais devenir trop complexe. En gros, c'est beau et ça se lit super facilement !

Point crucial qui m'a (évidement) énormément plu : l'héroïne se rend en Ardèche... Un bon point pour Florence D avoir cité mon beau pays !

Dans un livre comme celui-ci, ce que j'attends en ayant tourné la dernière page (au sens figuré hein, je lis sur mon téléphone, je vais pas le retourner, ça sert à rien et pis on vois plus rien), c'est d'avoir envie de retrouver les personnages dans d'autres aventures.

Pari réussi haut-la-main puisque j'ai hâte de retrouver Léa (en tout bien tout honneur) et les autres dans la suite de leurs aventures !

Un livre que je recommande donc aux fans de polars !

Pour finir, je tiens à remercier très sincèrement Florence pour sa gentillesse. Je me suis engagé à lire ses livres il y a... Pffff, 2 ans je crois... Et pourtant, elle ne m'a jamais relancé, jamais fait de reproche. Une attitude classe que je voulais mettre en avant.

Merci pour ce moment de lecture, je lirai la suite avec plaisir... Et un peu plus vite j'espère !

Le corps d'une jeune femme est retrouvé à la morgue de la faculté de médecine de Lyon, la gorge béante. le lieutenant Léa Déage et son équipier sont chargés de l'enquête. Malheureusement, sans aucune piste, celle-ci piétine. Mais c'est sans compter sur la persévérance de cette jeune flic, qui élargit ses recherches et découvre qu'un meurtre similaire a été commis à Londres. Dès lors, elle n'a de cesse de traquer le tueur… Jusqu'où ses investigations la mèneront-elle ? Florence Jouniaux publie ici son son douzième roman et ne compte pas s'arrêter là !