Critique de canette

Hello,
Mon retour sur Voulez vous jouer? de Florence Jouniaux
J'ai découvert la plume de cette auteure et ses personnages dans symphonie mortelle. Ici nous retrouvons Léa Delage et son mari Daniel dans une enquête où des synagogues sont attaquées.
En parallèle, Léa soutient son frère, Marc, interné dans un hôpital psychiatrique où il se passe de drôles de choses.
2 enquêtes donc que l'auteure mène de front sans jamais s'emmêler les pinceaux. J'ai préféré l'enquête qui se passe sur le lieu d'internement de Marc. J'ai ressenti l'auteure bien plus en accord avec cette enquête que la première et du coup j'ai été bien plus happée par celle-ci que celle des synagogues.
On avance très lentement au début de ce thriller, puis Florence nous lâche dans une écriture rythmée qui devient vite addictive. J'ai adoré essayer de résoudre les énigmes contenues dans le bouquin. Merci à elle d'avoir bien voulu mettre les réponses à la fin !!
Florence Jouniaux n'en fait ni trop ni trop peu et je suis arrivée à développer une forte empathie pour les victimes.
Même si ce tome est indépendant en termes d'enquête , pour bien cerner la personnalité des divers personnages, je vous conseille de lire les 2 autres romans.
Une lecture vraiment sympathique et très noire qui se lit très vite et très bien. J'ai lu le roman en 2h30 car je voulais savoir comment Daniel et Léa allaient se sortir de ce sac de noeuds.