J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 et 2, mais même si on ne les a pas lus, aucun problème pour suivre.
Rien que le résumé donne envie de découvrir ce qui se trame dans cet hôpital psychiatrique. D'emblée, ce genre de lieu met du mystère dès le début du roman. de plus les histoires des différents personnages complexifient le récit dont deux enquêtes qui sont menées en parallèle, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule minute.

La relation entre Léa et son demi-frère, Marc, est émouvante et on se prend d'amitié pour ce violoniste pas comme les autres.

Le suspense monte crescendo. le thème est original. le milieu d'un service psychiatrique n'a pas de secret pour Florence, elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts.

Elle a pris du plaisir à écrire cette histoiren, ça se sent. Son écriture fluide et efficace ne nous laissent aucun répit !

Florence joue avec nos nerfs et nous fait progressivement basculer dans la réalité morbide et machiavélique d'un psychopathe. J'ai adoré et en même temps frissonné d'horreur ! Je vous garantie que ce livre une fois commencé, vous ne lâcherez plus, lecture addictive garantie !

Promis, juré, vous allez vous régaler !
Ne perdez pas de temps, courrez l'acheter !
Une trilogie policière à dévorer sans modération !.
« Voulez-vous jouer ? » quel plaisir de retrouver Léa, Daniel... ils sont beaux ensemble, ils évoluent et s'apprêtent à accueillir leur premier enfant !
En attendant ce dernier, le couple nous emmène dans deux enquêtes délicates, rythmées et haletantes !
À Genève, des synagogues sont visées aux vandalismes et parallèlement, Léa rend visite régulièrement à son frère Marc interné dans un hôpital psychiatrique (tome 1) où des morts, des disparitions mystérieuses sont au coeur de l'établissement ! Il y a un meurtrier, mais lequel ?
Un jeu se met en place, il est terrifiant... nous sommes spectateur de ce jeu, des énigmes à nous faire perdre la tête, des calculs ... j'ai osé joué, j'ai perdu !
Les cordes d'un violon, nous permettront de retrouver notre souffle ! Les pensionnaires, les personnages secondaires sont attachants... et se livrent à nous !
Merci Florence Jouniaux pour ce thriller, j'ai tremblé dans certains passages, j'ai cherché cet individu diabolique, j'ai enquêté sur les attaques des synagogues !
Ton roman va en crescendo et ta plume glisse avec brio vers l'horreur !
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de lecture " VOULEZ-VOUS JOUER" de Florence Jouniaux.

J'ai pris plaisir à lire cette histoire dynamique et agréable à lire.
Une belle intrigue se profile gentiment aux fils des pages. Je me suis laissée porter par les mots de l'auteur dont La plume est fluide et plaisante à lire.
Félicitations pour la couverture du livre qui est en adéquation avec l'histoire.

Je vous laisse découvrir ce thriller, qui je l'espère tout comme moi, vous prendrez plaisir à le lire.

Bonne lecture.
J'ai pris un immense plaisir à retrouver les personnages de Léa, Daniel, Marc et leurs amis. Des personnages très attachants !! J'ai eu le sentiment de me retrouver "à la maison" :-)
Dans ce 3ème opus, 2 enquêtes se mêlent et on est pris dedans dès la 1ère page !!
Ce livre a un rythme haletant, nous prend aux tripes et nous emmène tambour battant dans ces 2 enquêtes bien ficelées, bien menées et nos 2 flics Léa et Daniel sont toujours aussi brillants et intuitifs et vont mener ces enquêtes avec beaucoup d'énergie et de volonté !!
Florence nous emmène également dans des moments d'émotions et de feel good bien agréables !! Elle nous montre dans ses 3 romans qu'elle arrive à mêler polar, noir avec feel good, rires, émotions ... avec brio !!
Celui-ci est plus noir et plus dur que les 2 précédents mais absolument tout aussi excellent !!
Florence nous prouve à nouveau, s'il en était nécessaire, son talent incroyable pour le polar noir !!
Je vous recommande très vivement ses 3 livres Mortelle Symphonie, Poupée Blonde et celui-ci !! Ils sont tous excellents !! Je les ai adorés tous les 3 !!
Voici donc mon petit compte-rendu à propos du dernier roman de Florence Jouniaux : Voulez-vous jouer ?

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai été séduite par la couverture très originale. Dès le début de ma lecture, ce roman m'a beaucoup plu. L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai particulièrement apprécié la manière énigmatique que l'auteure emploie pour nous dévoiler peu à peu le rôle des protagonistes. L'histoire se passe à Genève, le plus souvent au domicile de Léa et Daniel, les deux policiers héros du roman ainsi qu'à l'hôpital psychiatrique non loin de Morges. Plusieurs enquêtes sont en cours mais je ne vous en dévoile pas davantage afin que le mystère reste entier. L'auteure Florence Jouniaux nous embarque dans un périple psychologique semé d'énigmes et d'embûches, tentant de nous perdre avec un personnage psychopathe inconnu qui agit dans l'ombre au détriment de ses victimes. L'histoire est racontée avec brio avec des personnages attachants désireux de mener à bien leur enquête. le dénouement est inattendu et le lecteur, tout comme les personnages du roman, sont sans voix devant la terrible vérité.
Voulez-vous jouer ? Un roman dans le genre thriller, écrit par Florence Jouniaux, est à lire absolument !
Nathalie Antien
Troisième volume de Florence, une auteure qu'il va falloir suivre, je vous assure !
La lecture tient en haleine. J'ai trouvé cette histoire originale, bien menée, bien rythmée. Nous y retrouvons Marc, le frère de Léa, toujours en hôpital psychiatrique, qui joue de son violon avec maestria et est très apprécié des malades autant que du personnel. En parallèle, Léa et Daniel enquêtent sur des poseurs de bombes.
J'avoue ne pas avoir accroché avec la partie des poseurs de bombes, mais la partie thriller est géniale. En fait, j'ai beaucoup apprécié ce tueur "gamer", machiavélique. Je n'ai trouvé aucune des énigmes des pauvres candidats. Saurez-vous trouver les réponse, vous ? Je ne peux que vous le recommander. Amusez-vous bien gniark gniark gniark
Hello,
Mon retour sur Voulez vous jouer? de Florence Jouniaux
J'ai découvert la plume de cette auteure et ses personnages dans symphonie mortelle. Ici nous retrouvons Léa Delage et son mari Daniel dans une enquête où des synagogues sont attaquées.
En parallèle, Léa soutient son frère, Marc, interné dans un hôpital psychiatrique où il se passe de drôles de choses.
2 enquêtes donc que l'auteure mène de front sans jamais s'emmêler les pinceaux. J'ai préféré l'enquête qui se passe sur le lieu d'internement de Marc. J'ai ressenti l'auteure bien plus en accord avec cette enquête que la première et du coup j'ai été bien plus happée par celle-ci que celle des synagogues.
On avance très lentement au début de ce thriller, puis Florence nous lâche dans une écriture rythmée qui devient vite addictive. J'ai adoré essayer de résoudre les énigmes contenues dans le bouquin. Merci à elle d'avoir bien voulu mettre les réponses à la fin !!
Florence Jouniaux n'en fait ni trop ni trop peu et je suis arrivée à développer une forte empathie pour les victimes.
Même si ce tome est indépendant en termes d'enquête , pour bien cerner la personnalité des divers personnages, je vous conseille de lire les 2 autres romans.
Une lecture vraiment sympathique et très noire qui se lit très vite et très bien. J'ai lu le roman en 2h30 car je voulais savoir comment Daniel et Léa allaient se sortir de ce sac de noeuds.
Coucou à tous, je viens de terminer Voulez-vous jouer ? de Florence Jouniaux et je vous livre mon ressenti.
J'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages de Léa, de Marc et de Daniel. Dans ce nouvel opus, deux enquêtes se mêlent et l'une d'elles m'a donné du fil à retordre. En effet, une des deux enquêtes met les neurones du lecteur en effeversence. Il participe à ce jeu bien malgré lui et je me suis laissée prendre au jeu mettant à contribution mon entourage. Heureusement, l'auteur a eu la bonne idée de livrer les réponses à la fin du livre. Merci Florence 🙂 Un très bon roman à découvrir sans hésitation. Des personnages attachants, des énigmes bien ficelées et une jolie plume que je vous recommande 🙂
Le commentaire de Martine : ♥ COUP DE COEUR ♥
Encore un autre roman qui est haletant, qui nous captive et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je tiens à souligner la plume de Florence Jouniaux qui m'a encore vraiment plu, elle a un talent pour écrire des histoires noires et tordues. On retrouve deux policiers qui sont importants, Léa et Daniel vont se retrouver avec des synagogues en feu, des meurtres, des disparitions, pleins d'autres événements vont venir étoffer le récit. Ce qui donne un bon thriller qui bouge avec des personnages marquants, cette histoire est addictive.
Une bonne partie du roman se déroule dans un hôpital de soins en psychiatrie et qui donne au récit de l'étoffe et complique aussi certaines situations qui soutiennent bien l'ambiance mystérieuse. L'auteure joue sur l'adrénaline et les nerfs des lecteurs, elle ose aussi la dynamique machiavélique d'un psychopathe que les enquêteurs devront mettre la main à son collet, et ce, le plus tôt possible, sinon l'ambiance morbide va progresser de plus en plus.
C'est un excellent ouvrage que je vous recommande puisque c'est un coup de coeur phénoménal pour moi, un rythme soutenu, une intrigue surprenante et des personnages attachants alors tout ce que j'aime, alors oser !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
« Voulez-vous jouer ? » est le troisième opus d'une série policière où j'ai eu plaisir à retrouver nos personnages : Léa, Daniel, Marc pour ne citer qu'eux.
Florence vous emmène dans une double enquête : d'un côté l'attaque dont sont victimes des synagogues, et de l'autre côté, des disparitions inquiétantes dans l'hôpital psychiatrique où est interné le demi-frère de Léa, Marc.
Florence ne vous ménagera pas, je vous le garanti. Elle vous présentera un vrai psychopathe, avec une double identité, du style Docteur Jekyll et Mister Hide : une personne sans histoire, apprécié par son entourage et très professionnel. Avec un côté noir, cruel et sanguinaire.
Pour avoir lu les deux premiers opus, je peux vous dire que Florence a mis le paquet ! Elle va vous semer des indices, vous faire participer à résoudre certaines énigmes posées. Vous vous prendrez au jeu. Mais réfléchissez bien avant de répondre ….vous n'aurez le droit qu'à une seule réponse, et au péril de votre vie sinon Game Over !
Un thriller rythmé, une intrigue bien ficelée, un psychopathe machiavélique et horrifique.
Un thriller captivant qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement.
Un thriller que je vous recommande.