Critique de moussk12

On ne s'ennuie pas le moins du monde avec Hervé Jourdain ! Meurtres, chantage, taupe, flic ripoux, prostitution de luxe, enlèvement d'enfant se mêlent à intégrité, force mentale, action. On ne s'arrête pas une seconde, le temps est précieux et selon les attributions de chacun, les membres de l'équipe de la crim' cherchent, analysent, recoupent les infos. Un travail d'équipe indispensable pour dénouer la pelote de laine qui, une fois déliée, permet de comprendre les chemins tortueux du fil d'Ariane.
La démonstration est de qualité et le méchant clown qui tire les ficelles est le PDG d'une société de cybersécurité avec ses filiales, toutes dans le domaine de la vidéosurveillance où drones et anciens repris de justice remplacent l'ancien policier, fonctionnaire public. Les milliards d'euros engendrés par ces activités permettent de graisser la patte à un candidat à la présidence. Une fois élu, ce dernier pourra, sans frein, faire appel à ces sociétés privées qui, elles, obtiendront des marchés juteux dans la vente, l'installation et l'entretien de systèmes de surveillance, comme c'est déjà le cas dans les nouveaux locaux de l'ancien 36 Quai des Orfèvres.
La grande criminalité tient la main aux manipulations et pot-de-vin chez les escrocs col et cravate.

Ancien de la Crim', Hervé Jourdain signe ici un polar bien construit ; on plonge rapidement dans son univers qui est, somme toute, également le notre.