Critique de Noctenbule

Pierre Jourde livre avec force et douceur ce douloureux moment qui changera à jamais la personne qu'il est. Devoir accepté l'inacceptable et avancé chaque jour. Il raconte le passage dans cette vallée des larmes et des souffrances. Dans ce tourment, il apprend à connaître mieux son fils assez taiseux. Sous le surnom de Gazou se cache un talentueux musicien, Kid Atlaas qui enchante les réseaux numériques tout comme en concert. D'ailleurs, l'auteur a choisi comme titre de son livre le titre d'un morceau composé par son fils déjà téléchargé des milliers de fois. Un hommage lié à cet infini amour qu'un père peut ressentir pour son enfant. Une tendresse incroyable qui s'échappe à chaque mot. Ecrire pour accepter, écrire pour mettre de la distance pour éviter le choc de la réalité, du vide, du manque. Des mots qui touchent, qui sonnent vrais. J'avais une envie de prendre Pierre Jourde dans mes bras pour le réconforter dans cette épreuve. D'apaiser un simple instant cette douleur qui ne le quittera pas. L'écriture nous emmène au coeur de ces sentiments si fort, si intense.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..