Critique de Mero

Un livre riche en informations pour tous ceux qui ont fait depuis longtemps le lien entre la Bête de l'Apocalypse selon Saint Jean et la mise en esclavage imposée par le système bancaire mondial.
Aujourd'hui, sans banque, vous ne pouvez ni vendre, ni acheter, ni même travailler. Il vous faut un compte pour toucher votre salaire. Si vous ne disposez pas d'un compte bancaire, vous êtes plus que suspect, en fait obligatoirement un SDF, un sans domicile fixe, un prisonnier. Vous êtes « mis à mort » comme le dit saint Jean.
Pierre Jovanovic fourmille d'idées, d'hypothèses et creuse le sujet avec l'esprit critique qu'on lui connait. J'ai découvert et annoté beaucoup de noms intéressants tout au long de ma lecture dont j'ignorais l'existence. Mon esprit culturel a été particulièrement séduit par le parallèle qu'il fait entre l'Or du Rhin de Richard Wagner et la crise économique mondiale. Une excellente initiation à l'économie pour tout ceux à qui ce mot fait peur. Et il y a de quoi. La puissance des symboles est quelque chose d'aussi effrayant que fascinant.