Éditeur : Le Jardin des livres (24/10/2014)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)

Pourquoi l'apôtre Jean dit-il précieusement que 666 est le nombre d'un homme dans son Apocalypse ? C'est parce qu'il pointe son doigt sur le seul système financier décrit dans un texte sacré de son époque, celui parlant du roi Salomon à qui il restait, chaque fin d'année, un excédent de 666 talents d'or.

Pierre Jovanovic explique dans les détails les raisons qui ont poussé Jean à insister sur ce nombre, pourquoi il a associé le 666 à ... >Voir plus

Mero
  17 mai 2017
Un livre riche en informations pour tous ceux qui ont fait depuis longtemps le lien entre la Bête de l'Apocalypse selon Saint Jean et la mise en esclavage imposée par le système bancaire mondial.
Aujourd'hui, sans banque, vous ne pouvez ni vendre, ni acheter, ni même travailler. Il vous faut un compte pour toucher votre salaire. Si vous ne disposez pas d'un compte bancaire, vous êtes plus que suspect, en fait obligatoirement un SDF, un sans domicile fixe, un prisonnier. Vous êtes « mis à mort » comme le dit saint Jean.
Pierre Jovanovic fourmille d'idées, d'hypothèses et creuse le sujet avec l'esprit critique qu'on lui connait. J'ai découvert et annoté beaucoup de noms intéressants tout au long de ma lecture dont j'ignorais l'existence. Mon esprit culturel a été particulièrement séduit par le parallèle qu'il fait entre l'Or du Rhin de Richard Wagner et la crise économique mondiale. Une excellente initiation à l'économie pour tout ceux à qui ce mot fait peur. Et il y a de quoi. La puissance des symboles est quelque chose d'aussi effrayant que fascinant.

MeroMero   24 mars 2017
« À chaque fois que des destructeurs apparaissent parmi les hommes, ils commencent par détruire la monnaie, car la monnaie
est la protection des hommes, et la base d'une existence morale. Les destructeurs saisissent l'or et laissent à leurs propriétaires une pile de papiers contrefaits. Cela tue toutes les normes objec-tives et met les hommes entre les mains du pouvoir arbitraire d'un législateur qui fausse arbitrairement les valeurs. L'or était une valeur objective, un équivalent précis de la richesse produite.
Le papier-monnaie est le prêt d'une richesse qui n'existe pas, garanti par un fusil pointé sur ceux qui sont censés la produire. Le papier-monnaie est un chèque tiré par des voleurs légaux sur un compte qui n'est pas le leur : il est tiré sur la vertu des vic-times. Surveillez le jour où ce chèque sera rejeté avec la men-tion :"compte à découvert" »
Selon un officier gradé de la DGSE :

« Environ 30 % des députés français et des autres pays sont tenus par les Américains qui ont capté leur petits secrets. Maîtresse, visite de sites “chargés”, affaires homosexuelles avec des mineurs, corruption via des sociétés appartenant à leur famille, comptes secrets à l’étranger, etc., rien ne leur échappe.
Je ne vous parle même pas des partis politiques. Ainsi, ils peuvent les faire chanter et orienter les votes à l’Assemblée comme bon leur semble. Leur travail est considérablement facilité depuis l’arrivée de la technologie digitale dans les télécoms et le développement du web.
Comment croyez-vous qu’ils ont cassé le secret bancaire suisse, forcé les banques centrales à vendre l’or du peuple ou à proposer des textes de lois scélérates qui ne vont que dans leurs seuls intérêts ?
MeroMero   22 mars 2017
MeroMero   02 avril 2017
Nicolas Sarkozy a fait de la France la risée du monde de l’or, aux côtés de l’Angleterre qui avait vendu 400 tonnes entre 1999 et 2002. Le “héros’’ de la vente anglaise a été Gordon Brown, à l’époque Secretary of the Exchequer (…)
En vendant le patrimoine de la France, Sarkozy s’est exposé comme le petit caniche du gouvernement américain.
Le général De Gaulle a dû se retourner dans sa tombe. Clairement, ce n’était pas dans les intérêts de la France de dissiper une telle portion d’or du trésor national. À qui cela a profité ?
MeroMero   02 avril 2017
L’or est là, au fond du Rhin. Son immobilité même « garantit l’équilibre ». C’est précisément ce que les pseudo-économistes modernes reprochent à l’or, de ne servir à rien lorsque les lingots sont stockés, demeurant immobiles, pendant des années, voire des siècles, dans les coffres des banques, qu’elles soient privées ou centrales

Videos de Pierre Jovanovic (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Jovanovic
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926 Entretien fleuve avec le journaliste Pierre Jovanovic qui nous explique la fonction de la planche à billet et comment elle est à l'origine des 2 Guerres mondiales au XXe siècle. Il nous livre aussi le secret de l'ascension d'Adolf Hitler au pouvoir. Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets est édité par le jardin des livres. Retrouvez les livres de Pierre Jovanovic sur son site : http://www.jovanovic.com/ ainsi que la revenue de presse de Pierre Jovanovic : http://www.jovanovic.com/blog.htm