Critique de Crossroads

Un chasseur sachant chasser sans...
Visiblement, non.

Darl Moody vient de commettre l'irréparable.
Un truc tout con qui pourtant survient régulièrement.
Confondre un animal traqué avec un être humain.
Ballot. D'autant que le plus souvent, c'est la balle qui gagne.
D'autant plus bêta lorsqu'on connait le frangin du défunt, un mec que l'on souhaiterait croiser le moins souvent possible pour la pérennité de son assurance-vie.
Darl se retrouve donc avec un léger problème.
Plutôt que d'en avertir Houston, c'est à Calvin, son "best friend for ever", qu'il échoira de le tirer de cette fosse à purin.

Tu aimes la nature et une certaine rugosité dans les rapports humains ?
Alors ce Joy tu adoreras.

Les Appalaches en toile de fond.
Une misère sociale et affective, comme moteur, couplée à un évident manque de bol, et c'est avec un brio implacable que l'auteur avance des pions qui, à n'en pas douter, devraient être bien peu nombreux à passer la ligne d'arrivée.

Joy fait dans la psychologie sans jamais être chiantissimement démonstratif.
Il assoit une dramaturgie solide et crédible en tablant sur l'humain et ses choix de vie... ou de mort.
Des dilemmes conscientisés, véritables supplices psychiques, où bien et mal se livreraient à un combat sans merci en usant de votre boîte crânienne comme d'un octogone de MMA.
De fait, ici, point de véritable victime, ni de parfait salaud, mais bel et bien deux êtres en perdition face à leurs contradictions, leur sens respectif de la justice et ses répercussions collatérales.
C'est violent, terriblement désespérant mais d'une effroyable justesse de ton et de narration.

Un grand Joie porteur d'une immense Joy !
Et vice-versa...