Critique de Olivier43

C est clairement pas mon David Joy préféré. Pourtant les ingrédients sont bien là. Une thématique forte la drogue et l enfer de la toxicomanie abordée sous des angles differents. d'abord celui du père qui perd son fils d une overdose, et qui part en guerre contre le dealer de son fils. Ensuite l angle du toxico, à la recherche perpétuelle de sa dose quotidienne quel qu en soit le moyen. Et enfin, le flic infiltré dans les réseaux. Trois visions différentes du problème de la drogue avec ces trois personnages forts. Mais je n ai pas complètement plongé dans ce roman. Les personnages sont très bien faits, mais je trouve leur présence un peu déséquilibrée, et par exemple j ai parfois perdu de vue Ray, au profit de Denny ; et Rodriguez apparaît encore plus en pointillé. de la même manière la présence des incendies pouvaient donner une ambiance étouffante, mais je ne l ai pas retrouvée dans le roman à part sur la fin. Et la fin m a laissé un petit goût d inachevé. Alors c est vrai que la toxicomanie a ete largement traitée dans le polar, et que c est pas évident de se démarquer. C est dommage car David Joy est une super plume mais par rapport à la qualité de ces romans précédents, celui la m a laissé sur ma faim.