AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.04 /5 (sur 573 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Charlotte (Caroline du Nord) , le 11/12/1983
Biographie :

David Joy est un écrivain américain.

Il est l'auteur de "Là où les lumières se perdent", "Le Poids du monde" et "Ce lien entre nous".

Il vit à Webster, North Carolina.

Site : http://www.david-joy.com






Source : http://www.david-joy.com
Ajouter des informations
Bibliographie de David Joy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les librairies indépendantes ont bien besoin de notre soutien à toutes et à tous. Cet épisode de « Ma librairie » tourné à Amiens vous en apportera une nouvelle preuve puisque nous avons la chance de découvrir la Librairie Martelle en compagnie de sa directrice générale, Anne Martelle. Rendez-vous sur le site Lecteurs.com pour tenter de gagner les livres conseillés dans cette vidéo ! - Ce lien entre nous de David Joy (Sonatine) - Avant les diamants de Dominique Maisons (La Martinière) - Rosa Bonheur, l'audacieuse de Natacha Henry (Albin Michel) Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs

+ Lire la suite

Citations et extraits (195) Voir plus Ajouter une citation
marina53   29 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Parfois on doit faire des choses pour soi, uniquement pour soi. Sinon, on gâche sa vie à attendre les autres.



Commenter  J’apprécie          410
marina53   17 octobre 2020
Ce lien entre nous de David Joy
Les rêves étaient ce qu'il y avait de pire, car c'étaient les moments où l'on ne pouvait pas choisir de s'aventurer ou non dans l'ombre des souvenirs.
Commenter  J’apprécie          320
marina53   29 mars 2017
Là où les lumières se perdent de David Joy
Il est des âmes auxquelles même le diable ne veut rien avoir à faire.
Commenter  J’apprécie          320
marina53   27 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Rien ici n'avait changé depuis qu'Aiden McCall était né, et peut-être que c'était pour ça qu'il en était venu à tellement détester cet endroit. Tout était exactement comme avant, ceux qui possédaient possédant, et ceux qui n'avaient rien crevant quasiment de faim. La plupart des habitants n'avaient pas grand-chose à Little Canada, mais c'étaient des gens bien pour qui l'église, le travail et la famille suffisaient à rendre la vie digne d'être vécue. Mais Aiden n'avait jamais rien eu de tout ça. Les années se suivaient et se ressemblaient, encore et encore jusqu'au jour où il mourrait, et peut-être qu'il ne lui restait que ça à attendre. Peut-être que c'était ça le but de cette foutue vie, attendre la mort.
Commenter  J’apprécie          290
marina53   12 octobre 2020
Ce lien entre nous de David Joy
Il y avait quelque chose de plaisant de voir la vie revenir, même si c'était une sensation de courte durée. Le truc avec ce monde, c'était qu'on n'avait encore rien trouvé pour le faire ralentir ou s'arrêter de tourner.
Commenter  J’apprécie          290
marina53   16 octobre 2020
Ce lien entre nous de David Joy
L’empathie, ce n’est pas se tenir au-dessus d’un trou en disant qu’on comprend, l’empathie, c’est avoir soi-même été dans ce trou.
Commenter  J’apprécie          291
marina53   27 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Aiden avait toujours cru qu'avec le temps le monde s'ouvrirait à lui, que la vie deviendrait plus facile. Mais tandis qu'il approchait de son vingt-cinquième anniversaire, rien ne s'était arrangé. Tout était de plus en plus dur. La vie avait le don de vous vider. Quoi qu'il fasse, il avait l'impression qu'une puissance supérieure en avait après lui, et ce genre de certitude finissait par vous engourdir au bout d'un moment.
Commenter  J’apprécie          270
marina53   15 octobre 2020
Ce lien entre nous de David Joy
Ils restèrent un long moment assis sans parler, ni l'un ni l'autre n'ayant quoi que ce soit à dire ni même le désir de briser le silence. Parfois la proximité suffisait, et le simple fait d'être proches rendait les sons inutiles.
Commenter  J’apprécie          270
Stelphique   10 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Aiden avait alors cru qu'on pouvait mourir de rire. Il avait cru qu'un enfant pouvait littéralement suffoquer de bonheur.
Commenter  J’apprécie          270
marina53   12 octobre 2020
Ce lien entre nous de David Joy
C'était facile de savoir ce qui était bien ou mal. Le plus difficile, c'était de renoncer à sa vie, d'avoir le courage de regarder autour de soi et de dire : Oui, je vais tout abandonner pour arranger les choses.
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La nuit en chansons ...

Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés, Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants. Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent. la chanson "Nuit et brouillard"

Salvatore Adamo
Barbara
Jean Ferrat
Johnny Hallyday

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , nuit , humourCréer un quiz sur cet auteur

.. ..