AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.01 /5 (sur 284 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Charlotte (Caroline du Nord) , 1983
Biographie :

David Joy est un jeune écrivain américain. Il vit à Webster, North Carolina.

Il est l'auteur de romans : Where All Light Tends To Go (Putnam, 2015), The Weight Of This World (Putnam, 2017), et The Line That Held Us (Putnam, TBD), et d'un écrit personnel : Growing Gills: A Fly Fisherman's Journey (Bright Mountain Books, 2011).

Site : http://www.david-joy.com






Source : http://www.david-joy.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
David Joy - Là où les lumières se perdent .
À l'occasion de la 8ème édition du festival America, le festival de littératures et cultures d'Amérique du Nord, David Joy vous présente son ouvrage "Là où les lumières se perdent" aux éditions Sonatine et traduit en français par Fabrice Pointeau. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/170870/david-joy-la-ou-les-lumieres-se-perdent Notes de Musique : "TENNESEE HAYRIDE" by Jason Shaw - Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
marina53   29 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Parfois on doit faire des choses pour soi, uniquement pour soi. Sinon, on gâche sa vie à attendre les autres.



Commenter  J’apprécie          380
marina53   27 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Rien ici n'avait changé depuis qu'Aiden McCall était né, et peut-être que c'était pour ça qu'il en était venu à tellement détester cet endroit. Tout était exactement comme avant, ceux qui possédaient possédant, et ceux qui n'avaient rien crevant quasiment de faim. La plupart des habitants n'avaient pas grand-chose à Little Canada, mais c'étaient des gens bien pour qui l'église, le travail et la famille suffisaient à rendre la vie digne d'être vécue. Mais Aiden n'avait jamais rien eu de tout ça. Les années se suivaient et se ressemblaient, encore et encore jusqu'au jour où il mourrait, et peut-être qu'il ne lui restait que ça à attendre. Peut-être que c'était ça le but de cette foutue vie, attendre la mort.
Commenter  J’apprécie          290
marina53   29 mars 2017
Là où les lumières se perdent de David Joy
Il est des âmes auxquelles même le diable ne veut rien avoir à faire.
Commenter  J’apprécie          300
marina53   27 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Aiden avait toujours cru qu'avec le temps le monde s'ouvrirait à lui, que la vie deviendrait plus facile. Mais tandis qu'il approchait de son vingt-cinquième anniversaire, rien ne s'était arrangé. Tout était de plus en plus dur. La vie avait le don de vous vider. Quoi qu'il fasse, il avait l'impression qu'une puissance supérieure en avait après lui, et ce genre de certitude finissait par vous engourdir au bout d'un moment.
Commenter  J’apprécie          260
Stelphique   10 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Aiden avait alors cru qu'on pouvait mourir de rire. Il avait cru qu'un enfant pouvait littéralement suffoquer de bonheur.
Commenter  J’apprécie          270
marina53   28 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Les hommes ne parlaient pas de ça. Les conversations entre hommes avaient toujours été des rivières boueuses, la surface projetant un reflet ondoyant de ce qu'il y avait en dessous, mais le fond demeurant une chose mystérieuse qui serait à jamais cachée.
Commenter  J’apprécie          240
marina53   27 septembre 2018
Le poids du monde de David Joy
Quand les choses tournaient mal, ça semblait toujours se produire subitement. Rien n'arrivait graduellement, de sorte à vous laisser le temps de serrer les dents et d'encaisser un petit peu chaque fois. Non, la vie avait le don de vous envoyer la merde par pelletées, comme si Dieu là-haut était en train de nettoyer les écuries et qu'on avait la malchance de se trouver en dessous.



Commenter  J’apprécie          210
iris29   29 mars 2017
Là où les lumières se perdent de David Joy
Raconte des conneries tant que tu es libre. Ferme-là quand tu es menotté. Appelle un avocat à la première occasion.
Commenter  J’apprécie          220
Stelphique   23 août 2016
Là où les lumières se perdent de David Joy
Et regarder en arrière vous ralentit. Regarder en arrière vous empêche de voir clairement. Regarder en arrière peut signer votre arrêt de mort
Commenter  J’apprécie          210
marina53   28 mars 2017
Là où les lumières se perdent de David Joy
Certains sont destinés à de grandes choses, à des endroits lointains, et ainsi de suite. Mais d'autres sont englués dans un lieu et vivront le peu de vie qu'on leur accordera jusqu'à n'être qu'un cadavre de plus enterré sous le sol inégal.
Commenter  J’apprécie          200
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
.. ..