Citations sur Le prince de Mayfair (11)

Vous me faites de la peine ! Vous croyez que le monde est noir et sale, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est moi qui suis née à St- Gilles, dans la crasse ! Mais le soleil brille, Blake. Il brille tous les jours. Il y a toujours un espoir de trouver le bonheur.
Il y a toujours une solution à chaque dilemme.
Oh... Violette, rien que de te voir et je me sens déjà mieux. C'est comme de voir le soleil sortir des nuages.
C'est la vie. La vie n'est pas rose et n'est pas juste.
Tu seras frappé par la foudre et tu tomberas follement amoureux d'une femme. Tu sauras que c'est celle qu'il te faut, la seule possible pour toi.
Il lui était difficile d'imaginer ce que ce serait d'être sa femme, d'être aimée de lui jour après jour, nuit après nuit. Pourtant elle s'imaginait facilement à Harding Hall, dans l'une de ces somptueuses pièces, vêtue de soie et de satin... Elle manqua défaillir à cette idée.
Les femmes qu'il avait fréquentées jusqu'à présent étaient toutes plus âgées que lui, bien plus expérimentées et sophistiquées. C'étaient des femmes à qui il ne pouvait pas faire de mal, et qu'il ne pouvait aimer. De toute façon, il ne croyait pas à l'amour. Ou plutôt il n'y croyait plus...
Parfois, le mot « charme » a une autre signification pour un homme quand il évoque une femme, expliqua Jon. Elle est adorable, je suis d'accord. Charmante, c'est le moins qu'on puisse dire.
Leur différence d'âge ne l'avait pas troublée. Pas vraiment. Leur union était un mariage de convenance, un simple arrangement. Tout le monde le savait, et Ralph et elle en avaient longuement discuté. Elle avait été ravie d'accepter la
proposition de ce gentleman qui lui offrait de quitter Londres et la sinistre vie qu'elle y menait, ravie d'épouser un noble et devenir lady Violette Goodwin.
Un jour, elle porterait des perles, des fourrures et des diamants, tout comme les splendides dames du bal, tout comme cette merveilleuse femme blonde. Elle vivrait dans une immense et belle demeure remplie d'objets raffinés, avec des serviteurs pour répondre au moindre de ses désirs. Elle aurait aussi un cuisinier, qui passerait ses journées à faire la cuisine pour elle, à lui préparer tout ce qui lui plairait : du poulet, du rosbif, du pudding, des tartes au citron, des gâteaux au chocolat et d'autres douceurs. Oh oui, beaucoup de douceurs ! Elle aurait tant à manger qu'elle oublierait ce qu'était la faim.