Florence Bellot (Traducteur)
Éditeur : J.-C. Lattès (29/05/2002)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 20 notes)
Avant de mourir des suites d'un accident, le fiancé de Jill Gallagher implore une certaine «Kate». A ce moment précis, la vie de Jill va basculer. Lorsque, durant les obsèques, elle rencontrera en Angleterre l'aristocratique famille de son fiancé, Jill découvrira qu'une fameuse Kate, une héritière américaine qui porte le même nom qu'elle, a disparu il y a près d'un siècle. Dès lors, la jeune femme s'entêtera à vouloir percer le mystère qui entoure la vie de Kate Gal... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mondaye
  24 août 2016
Une intrigue prenante et un livre intéressant.
De cette lecture je garderais un bon souvenir mais pas inoubliable. Pour être honnête, la seule chose qui m'aie vraiment déplu dans ce livre est la romance que j'ai trouvée... crispante.
Sinon je l'aurais sans doute bien mieux noté: atmosphère mystérieuse, vieux secret de famille... divers ingrédients bien dosés dans un savant mélange pour nous offrir un excellent moment.
Dommage que j'ai deviné le secret d'ailleurs, ça a un peu gâché la révélation... mais bon d'une part, je suis une habituée de roman policier, donc la vérité n'est pas flagrante, d'autre part cela ne diminue pas la qualité du livre.
Bref un bon moment.
anlixelle
  21 janvier 2016
Histoire d'une quête de la vérité pour une héroïne américaine endeuillée qui se voit plongée dans une famille hautaine et guindée anglaise.
Le décalage est fort.
Il y a du suspens, des personnages forts et attachants, une intrigue bien ciselée qui nous happe de page en page .... et bcp d'amour, avec des scènes à ne pas mettre entre toutes les mains.
J'ai adoré cette histoire.
J'ai tenté de lire d'autres livres de cette auteur américaine, mais je n'ai pas pu aller au bout.
dadotiste
  23 février 2016
Merci à quiquenotte, sans laquelle je n'aurais pas eu l'idée de lire ce livre.
Une enquête haletante sur un secret de famille au coeur de l'aristocratie anglaise... autant dire que je n'ai pas pu lâcher ce livre !
Plutôt bien écrit, une histoire et des personnages qui tiennent la route, un suspense présent du début à la fin...
Une bonne dose de romance à la Harlequin également qui, curieusement, est plutôt bien passée (je n'en suis en général pas trop fan).
En un mot, je recommande !

Si vous cherchez d'autres romans dans le même style mais un petit level au dessus, je vous recommande fortement "Le treizième conte" de Diane Setterfield et "Le jardin des secrets" de Kate Morton.
sld09
  27 juin 2017
Cette lecture remonte à une douzaine d'années, mais je me souviens avoir adoré ce roman au suspense insoutenable...
Artemissia
  17 avril 2012
Je l'ai lu il y a fort longtemps mais j'en garde un excellent souvenir !! Brenda Joyce m'avait agréablement surprise avec ce contemporain.
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
Lauren possédait cette même élégance naturelle et cette aisance insouciante qui ne devaient rien au tailleur-pantalon de marque qu'elle portait : elle les avait reçues en héritage. C'était l'aura que seuls les gens riches possèdent depuis des générations.
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
— Le Fou est un jeune homme. Il chemine gaiement avec son petit chien et sa besace sur le dos. Mais il ne regarde pas où il va. Il est sur le point de tomber d'une falaise, Jill.
— Qu'est-ce que ça veut dire ?
— C'est très clair. Tu dois regarder avant de sauter.
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
La Tour est médiévale, peut-être a-t-elle fait autrefois partie d'un château. Elle est en pierre, et a été frappée par la foudre. Elle est en flammes. Les gens, terrorisés, sautent par les fenêtres.
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
La Tour représente un bouleversement, une destruction. D'habitude le bouleversement arrive à la vitesse de la lumière.