AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Florence Bellot (Traducteur)
EAN : 9782709621403
476 pages
J.-C. Lattès (29/05/2002)
4.14/5   21 notes
Résumé :
Avant de mourir des suites d'un accident, le fiancé de Jill Gallagher implore une certaine «Kate». A ce moment précis, la vie de Jill va basculer. Lorsque, durant les obsèques, elle rencontrera en Angleterre l'aristocratique famille de son fiancé, Jill découvrira qu'une fameuse Kate, une héritière américaine qui porte le même nom qu'elle, a disparu il y a près d'un siècle. Dès lors, la jeune femme s'entêtera à vouloir percer le mystère qui entoure la vie de Kate Gal... >Voir plus
Que lire après La vérité sur Kate GallagherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ma première lecture remontant à presque vingt ans, je me suis très vite laissée prendre par les secrets qui planent autour de la disparition de la fameuse Kate Gallagher comme si c'était la première fois.

En effet le suspense est vraiment bien mené même si j'ai parfois eu l'impression que l'intrigue tournait un peu en rond (j'étais sans doute trop pressée de découvrir ce qui était exactement arrivé à la jeune femme disparue au tout début du XXème siècle). En plus, il y a un petit côté surnaturel qui est juste suggéré et qui ajoute une dimension inquiétante à tout ce que traverse l'héroïne, une jeune américaine qui vient de perdre son fiancé dans un accident et qui se rend à Londres pour l'enterrer dans sa famille qui appartient à l'aristocratie anglaise. Bouleversée par les dernières paroles de son fiancé et part une vieille photo qu'elle découvre dans la demeure familiale, elle se lance dans une quête obsessionnelle sur la disparition de celle qu'elle pense être son arrière-grand-mère et qui lui ressemble tellement.

Le côté "romance" m'a moins convaincue. Ses soupçons envers l'homme qui lui plaît sont si graves que j'ai du mal à comprendre que l'héroïne cède aussi facilement à son attirance pour se retrouver ensuite pétrie remords et d'angoisse, avant de céder à nouveau...

Bien que le roman ait un peu plus de vingt ans, il n'a pas mal vieilli. Au contraire, il nous replonge dans une époque où les faxes et les modems ont encore un rôle à jouer... Et puis l'auteur restitue très bien l'atmosphère inquiétante et le fossé entre l'héroïne et la famille dont elle essaie de percer les secrets à tout prix.

J'ai donc passé un moment agréable avec ce roman malgré quelques passages agaçants.
Commenter  J’apprécie          210
Une intrigue prenante et un livre intéressant.
De cette lecture je garderais un bon souvenir mais pas inoubliable. Pour être honnête, la seule chose qui m'aie vraiment déplu dans ce livre est la romance que j'ai trouvée... crispante.
Sinon je l'aurais sans doute bien mieux noté: atmosphère mystérieuse, vieux secret de famille... divers ingrédients bien dosés dans un savant mélange pour nous offrir un excellent moment.
Dommage que j'ai deviné le secret d'ailleurs, ça a un peu gâché la révélation... mais bon d'une part, je suis une habituée de roman policier, donc la vérité n'est pas flagrante, d'autre part cela ne diminue pas la qualité du livre.

Bref un bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
Histoire d'une quête de la vérité pour une héroïne américaine endeuillée qui se voit plongée dans une famille hautaine et guindée anglaise.
Le décalage est fort.

Il y a du suspens, des personnages forts et attachants, une intrigue bien ciselée qui nous happe de page en page .... et bcp d'amour, avec des scènes à ne pas mettre entre toutes les mains.

J'ai adoré cette histoire.

J'ai tenté de lire d'autres livres de cette auteur américaine, mais je n'ai pas pu aller au bout.

Commenter  J’apprécie          60
Merci à quiquenotte, sans laquelle je n'aurais pas eu l'idée de lire ce livre.
Une enquête haletante sur un secret de famille au coeur de l'aristocratie anglaise... autant dire que je n'ai pas pu lâcher ce livre !
Plutôt bien écrit, une histoire et des personnages qui tiennent la route, un suspense présent du début à la fin...
Une bonne dose de romance à la Harlequin également qui, curieusement, est plutôt bien passée (je n'en suis en général pas trop fan).
En un mot, je recommande !



Si vous cherchez d'autres romans dans le même style mais un petit level au dessus, je vous recommande fortement "Le treizième conte" de Diane Setterfield et "Le jardin des secrets" de Kate Morton.
Commenter  J’apprécie          30
Excellent policier qui tient en haleine jusqu'au bout!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Tu sais, romantique comme tu es, tu peux toujours considérer que c’est Kate qui nous a rapprochés. Moi, c’est l’impression que j’ai, confessa-t-il, en rougissant.
Jill n’allait pas se moquer maintenant de ce côté fleur bleue. Il était vrai que cette quête de son arrière-grand-mère l’avait conduite à Alex.
Commenter  J’apprécie          30
Lauren possédait cette même élégance naturelle et cette aisance insouciante qui ne devaient rien au tailleur-pantalon de marque qu'elle portait : elle les avait reçues en héritage. C'était l'aura que seuls les gens riches possèdent depuis des générations.
Commenter  J’apprécie          10
— Le Fou est un jeune homme. Il chemine gaiement avec son petit chien et sa besace sur le dos. Mais il ne regarde pas où il va. Il est sur le point de tomber d'une falaise, Jill.
— Qu'est-ce que ça veut dire ?
— C'est très clair. Tu dois regarder avant de sauter.
Commenter  J’apprécie          00
La Tour est médiévale, peut-être a-t-elle fait autrefois partie d'un château. Elle est en pierre, et a été frappée par la foudre. Elle est en flammes. Les gens, terrorisés, sautent par les fenêtres.
Commenter  J’apprécie          00
La Tour représente un bouleversement, une destruction. D'habitude le bouleversement arrive à la vitesse de la lumière.
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}