Citations sur Tendre abandon (15)

Cavalier émérite, Dominick adoptait instinctivement les allures de son animal, avec une grâce qui donnait à cette performance sportive des airs de ballet synchronisé.
Le bonheur ne tient parfois qu'à un fil.
Tant de choses s'étaient passées ces derniers mois ! Elle avait le sentiment que la vie s'était brusquement emballée. C'était comme si un vent nouveau s'était mis à souffler autour d'elle, balayant quatre longues années de souffrance.
Comme les chats, tu retombes toujours sur tes pieds.
Les vieilles personnes n'ont plus le temps d'être patientes.
A quoi bon ressasser ce passé douloureux? Son mari l'avait abandonnée de la même façon qu'un chat dédaigne la souris qu'il vient de tuer pour le plaisir du jeu. Recommencer sa vie avec un tel homme était suicidaire. Il fallait qu'elle fût folle ou la dernière des sottes pour croire à la possibilité d'une réconciliation.
Mieux valait mourir que d'être la proie des persiflages.
La bonne société n'avait aucune pitié pour ceux qui transgressaient ses lois.
Même dans les plus beaux contes de fées, la vie était cruelle. Comme Cendrillon, elle retrouverait la dure réalité à la sortie du bal...
Tu n'es pas responsable de ta naissance, mais tu l'es de ce que tu m'as fait. Ne compare pas des choses incomparables !