« Tout est si compliqué dans son coeur »

Une lecture difficile et bouleversante.
Trois personnes, trois destins, trois vies différentes. Mais qui un beau jour les réunis. D'une manière assez spéciale. Émeline, jeune fille, voit sa vie basculer. Antoine, perdu, son sauveur. Fatou, brisée, et sa facilité à la compréhension des douleurs.
Leur rencontre est donc assez spéciale. Mais ce trajet en train va leur changer entièrement leur vie.
Émeline est enceinte. Antoine un adopté. Fatou une exilée. Je n'en dirais pas plus sur ces personnages, car ils ont tous une histoire bouleversante. Mais l'espoir renaît, car chaque personnage apporte son soutien à un autre. Ils vont devenir inséparables. Trois générations qui vont se compléter, pour avancer ensemble. L'auteure a su donner une parole à chaque souffrance. Ils souffrent tous les trois, d'une manière différente, mais avec au fond le même désespoir.
J'ai adoré Émeline par sa spontanéité. Fatou par sa douleur et sa douceur. Antoine par son savoir être et sa patience. Trois personnages beaux dans tous les termes. Une lecture qui a été difficile, car les sujets sont assez durs à encaisser. Mais l'espoir donné à chaque page tournée est sublime. Ils vont se donner les moyens d'y arriver, de reprendre le pas sur la vie qui les a brisée. Ils ont chacun, une quête de vie, à cause de ces moments de doutes qui ont subsisté. Et ils vont s'entraider et se soutenir. C'est une lecture à la belle morale. Une lecture qui réunit trois inconnus, trois personnalités différentes venant d'horizons diverses. Et trois âmes qui ne souhaitent qu'une chose, vivre et aimer. J'ai passé un moment plus qu'agréable de douceur et de souffrance. Les mots de l'auteure sont forts et donnent un espoir immense lorsque la vie ne va pas dans le sens que l'on souhaiterait.
Et c'est un roman où les personnages sont intenses et précieux, dans l'obligation de s'attacher à eux à une vitesse étonnante ! Ils m'ont touchée et je les ai aimés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..