Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre jeunesse qui offre une histoire, certes classique de meurtre mystérieux, mais qui se révèle sympathique, bien rythmé et sans temps morts. L'auteur construit une machination qui se développe de façon efficace au fil des pages. Mais voilà le tout va parfois trop vite, principalement dans les révélations, bouclant les mystères un peu trop rapidement. La grande force du roman est son univers foisonnant d'idées intéressantes et offrant un mélange de genre assez réussi et cohérent, même si l'aspect « riche » fait que certains éléments sont à peine effleurés. Les personnages sont efficaces, entrainants et plein d'humour, mais j'avoue j'ai eu un peu de mal à complètement m'accrocher à eux, leur manquant, selon moi, un aspect émotionnel et humain légèrement plus poussé. le style de l'auteur est entrainant, sans temps morts et efficace même si certaines transitions m'ont paru trop brusques. Dans l'ensemble un premier tome qui pose les bases d'une histoire intéressante et dont je lirai la suite avec plaisir malgré les quelques défauts soulevés.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..