AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Dup
11 novembre 2015
Avant toute chose j'aimerai ouvrir une parenthèse pour dire un grand bravo à Magali Villeneuve qui a illustré chaque volume de cette série avec beaucoup de talent. Encore une fois celle-ci est remarquable, car outre sa beauté, elle retranscrit parfaitement l'ambiance du récit et c'est bien ainsi que je me figurais Takiko.

Ce Souffle de centaure est le cinquième tome, celui qui correspond au T de MONSTRE, et donc l'aventure consacrée à Takiko, la jeune japonaise de l'équipe. Jusque là Takiko a toujours été la plus réservée, la plus discrète. On se doutait bien qu'elle cachait quelque chose, mais il nous était impossible de savoir si son secret la mettait du côté des protecteurs avec les autres ou du côté de l'ennemi, celui des chasseurs de chimères. Et bien c'est chose faite avec ce tome 5, mais ne comptez pas sur moi pour vous le dire ! Il vous faudra le lire. Et vous ne regretterez pas car cette série jeunesse est délicieuse.

Takiko donc a fait la connaissance des autres sous les traits d'une samouraï, son avatar dans le jeu en ligne Chiméra. Lorsqu'on découvre que ce n'est pas une rencontre fortuite mais provoquée, la balance n'est plus en sa faveur. Mais les révélations vont se succéder, à un rythme fou, faisant osciller cette fichue balance à chaque fois, nous maintenant en haleine.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}