Critique de nelly76

Après les États-Unis,me voici en voyage au Malawi: Petit pays enclavé au sud -est de l'Afrique Australe,entre le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie.
Petit pays montagneux où coulent de nombreux cours d'eau ,ainsi que le très grand lac Malawi.
Un petit pays replié sur lui-même oû les traditions ancestrales occupent une grande place.
Une de ces traditions s'appelle : le kusasa fumbi: c'est un rite sexuel ancestral : les jeunes filles ,après leurs premieres règles sont emmenées et isolées dans un camp ,une semaine à 10 jours.Là ,une femme d'un certain âge va leur inculquer les premiers jeux sexuels,d'abord entre elles et ensuite lorsque cette femme les sentira prêtes, avec un Fisi. Les Fisi ou appelés aussi : les hyènes, sont des hommes qui ont pour devoir de déflorer ces jeunes filles encore pubères,pour plus tard que leur vie sexuelle avec leur futur mari soit épanouie. le Fisi sera retranché du camp et ne devra être vu d'aucune fillette.C'est une coutume.
Le Fisi ne passera qu'une seule nuit avec chaque jeune fille.
Pour certaines ,encore ,très jeune,c'est un honneur mais pour l'une d'entre elles : Élia,c'est un viol ,une souillure.
Au travers ce rite sexuel Fabienne Juhel va nous raconter comment la petite Élia, allant tous les matins avec son âne et ses bidons à la corvée d'eau ,va voir son monde d'insouciance détruit lorsqu'elle sera emmenée, dans ce camp après ses premières règles.
Élia,est une enfant rebelle dans ses pensées, elle ne comprend pas que ses frères aient tous les droits et que les filles n'aient pas accès aux études.Elle s'insurge contre cette injustice mais lorsqu'elle sera emmenée dans ce camp elle n'aura pas le choix et s'y soumettra en luttant de toutes ses forces contre ce Fisi.
Lu en une soirée j'ai beaucoup aimé, une très bonne auteure ,à conseiller sans bémol ⭐⭐⭐⭐