Critique de merovech

Après en avoir beaucoup entendu parler à la radio suite à la sortie du dernier tome, je me suis intéressé au premier, disponible à la médiathèque.
Notre monde actuel, mais surtout le milieu politique et sociétal, transposé dans la préhistoire.

Comme tous les livres de ce genre, le sujet est très lié à l'actualité et vieillit donc très vite, forcément. Ce n'est pas un vin de garde: le monde actuel fonce à une telle vitesse, nous zappons en permanence. Les stars d'un jour sont oubliées 2 ans plus tard.... C'est donc difficile de se replonger dans le passé de l'anecdote ou des promesses électorales.
Si beaucoup d'idées sont bien trouvées, des jeux de mots particulièrement percutants et des situations assez coquasses, j'ai eu du mal sur la longueur. Cela s'essouffle très vite, comme une bonne blague qui ne s'arrête jamais. C'est forcément la limite de ce genre d'exercice.
Le dessin est dans la même veine. La caricature est forcément plus adaptée au format court.

A lire pour connaître mais sans plus.