Critique de meyeleb

Ceux et celles parmi vous qui hésitent à lire une oeuvre de Charles Juliet ne doivent plus attendre!!!
Qu'ils commencent par Lambeaux puis qu'ils se plongent dans son Journal (6 tomes à ce jour).
Lire Juliet, c'est entrer dans l' intimité de l'écrivain et de l'homme en quête de soi comme jamais on n'a pu le faire. Il nous parle à voix basse. Il nous ouvre son âme et nous voilà les confidents anonymes d'un homme si riche intérieurement, que nous ne pouvons qu'éprouver un sentiment puissant de partage dans les mots! Il se parle, il nous parle. Trouve les mots justes, simples. Nous grandissons par lui.
Nombreux sont les lecteurs qui ont écrit à Charles Juliet. A Lyon une association "d'incitation poétique" (j'aime ce leitmotif), la Cause des Causeuses, a consacré toute une partie de son blog à Charles Juliet :
Devant le constat d'une telle reconnaissance, l'association a décidé de tenter l'aventure originale d'une publication de lettres et autres témoignages autour de Juliet. Tel est l'objet de cet ouvrage, dont le titre 'Attentivement" rappelle ce par quoi Charles Juliet termine souvent ses propres lettres.
Ce qui surprend, c'est le bonheur qu'expriment les lecteurs. Une reconnaissance aussi. Beaucoup remercient l'auteur, racontent comment ils ont rencontré son oeuvre. Je vous recopierai quelques citations...
Il n'y a plus à hésiter, vite, un Juliet dans le pense-bête!!!