Critique de Yumiko

J'avais déjà été attirée par cet ouvrage dans le catalogue d'Evidence Editions, aussi quand l'auteur m'a proposé de découvrir son ouvrage, j'ai sauté sur l'occasion pour plonger dans ce récit qui s'annonçait bien sombre. Il faut dire que la couverture donne déjà bien le ton et ne peut qu'attirer le regard, le titre et le résumé ne faisant que confirmer cet intérêt et nous donner envie d'en apprendre plus rapidement.

Nous faisons la connaissance d'Andy, un jeune garçon attachant et qui semble être un enfant comme les autres, un enfant sans histoire. Sauf que… sa vie à la maison ne ressemble pas vraiment à celle des autres. Son beau-père est loin d'être le père idéal. Entre drogue et alcool, il fait vivre un enfer à sa femme et à Andy. Ce dernier ne souhaite qu'une chose : qu'il disparaisse et qu'il les laisse tranquilles lui et sa mère.

Un jour, un événement dramatique va se produire et faire prendre un tournant totalement inattendu à cette histoire. le récit va devenir encore plus sombre et de plus en plus flippant. Que se passe-t-il réellement ? Quel est le lien avec ces sauts dans le passé où nous découvrons la vie d'autres personnages qui ont vécu des événements tragiques ? le mystère s'épaissit et l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !

Ce roman m'a emportée dans un tourbillon infernal qui nous fait nous poser de nombreuses questions. Quels sont les liens entre tous ces éléments ? A vous de le découvrir… Mais préparez-vous, car les révélations vont vous scotcher ! L'auteur nous propose un fil rouge qui est impeccablement tissé et qui nous plonge dans une noirceur impressionnante. L'inquiétude augmente au fil des chapitres, tout comme l'ambiance stressante, du fait des événements qui s'enchaînent et qui ne font que soulever davantage de questions.

Ce roman se dévore du début à la fin et j'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait monter en pression petit à petit, avec cette sensation que l'histoire nous échappe totalement et que nous ne comprenons plus rien à ce qui arrive aux personnages. Réalité ou pure folie ? Il y a de quoi se poser la question, mais en tous les cas, la vérité va bien au-delà de tout ce que pouvez imaginer. Bravo à l'auteur pour ce récit prenant et palpitant !

En bref, ce roman nous propose de plonger dans une histoire sombre et qui nous surprend du début à la fin. Je ne peux que le conseiller aux fans de thrillers !