Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens tout d'abord à remercier Sébastien Jullian d'être revenu vers moi afin que je chronique son second roman, ayant lu "dualité" l'année dernière. Merci pour votre confiance et cet envoi. Et si j'avais déjà apprécié le premier roman de l'auteur, ici nous sommes dans un tout autre univers encore plus complexe.
Dès le résumé c'est un pitch qui nous intrigue beaucoup, j'ai aimé le fait que ce soit par un e-mail que tout commence... on ressent toute la tension de la brigade Grenobloise. Un e-mail précis et pourtant si flou à la fois.
Qui se cache derrière cette adresse du ministère de l'intérieur mais qui est introuvable, intraçable nul part...? On va assez vite se rendre compte que la personne qui se cache derrière ce message est un pro de technologie, un hacker hors pair et totalement sur de lui. Il est là, tapis dans l'ombre, on le sent, la tension est palpitante au possible. Tout est sous nos yeux et pourtant... on ne parviens pas à identifier le/les circonstance et les différentes ficelles du jeu. Il va vraiment jouer avec nos nerfs, rendre tout le monde complètement fou de rage. Un individu intouchable mais qui va faire de sacrées choses autour de tout le monde. Manipulateur, calculateur et extrêmement fin sont les maîtres mots qui le caractérise. Que veut-il nous faire chercher? Sur qu'elles pistes Sirus et son équipe vont-ils se pencher? Pourquoi une telle vengeance des années plus tard? Est-ce vraiment que ça qui le motive à aller jusqu'à la toute fin?
On a envie de savoir ce qu'il ressent en agissant ainsi, en poussant ces victimes jusqu'au dernier instant.
Le récit est vraiment bien manier, on est totalement embarqué dans cette intrigue qui nous fais tourner les méninges. Sébastien Jullian parvient à nous mener sur cette piste et cette affaire abracadabrante qui nous plonge dans une situation anxiogène mais si agréable tant on veux savoir le fin mot.
J'ai eu à un moment une illumination où je suis parvenue à déceler une partie de l'intrigue mais le final est vraiment à la hauteur. le récit est superbement bien rythmé de façon à ce que l'on connaisse tous les tenants et aboutissants au dernier moment, c'est un roman amplement réussi. Ce roman a été bien pensé, très bien travaillé sur l'aspect psychologique et vengeance.
J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur qui s'est vraiment bien affirmé depuis et on ressent tout l'investissement et le travail de titan derrière toute cette histoire. le language est simple, net et précis. Il a un don pour nous retourner les neurones avec un récit semé de complexité. Encore une belle oeuvre de l'auteur. le récit est hyper prenant, intriguant et une fois toutes les ficelles en mains on parvient à replacer toutes les pièces du puzzle, quoique...
Resterait-il quelques ombres autour de cette affaire qui a pris une sacrée tournure...? A vous de le découvrir en vous procurant ce roman.
Je vous recommande donc vivement de partir à cette découverte, vous n'en serez pas déçu.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..