AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Couleur de peau : miel, tome 3 (22)

Quand le fil de la vie a été interrompu, il faut le reconstruire. Et la reconstruction de soi passe inévitablement par l'acceptation de ce qu'on est... de ses origines... de ses racines.
Commenter  J’apprécie          341
Rappelle-toi que c'est moins l'origine que la qualité de la terre qui te permettra de plonger tes racines au plus profond de ton être.
Commenter  J’apprécie          300
Quand le poète peint l'enfer, il peint sa vie.
[Victor Hugo]
Commenter  J’apprécie          270
L'adoption c'est comme une loterie : on ne sait pas à l'avance si l'on gagne ou si l'on perd. Moi, j'y ai gagné de l'amour.
Commenter  J’apprécie          190
"Quand le fil de la vie a été interrompu, il faut le reconstruire. Et la reconstruction de soi passe inévitablement par l'acceptation de ce que l'on est...de ses origines...De ses racines."
Commenter  J’apprécie          150
Vais-je pousser plus loin les recherches de mes parents biologiques, aller dans les archives de la police pour savoir s'ils sont réellement morts ? Il est probable que je n'y trouverai rien. D'ailleurs, ai-je vraiment envie de les retrouver ? Aucun père n'habite mon imaginaire... Quant à ma mère biologique, n'est-il pas plus confortable pour moi de continuer à la rêver ?...
(p. 80)
Commenter  J’apprécie          140
Il me fait bien comprendre qu'à partir du moment où je ne parle plus leur langue, que je ne partage pas les mêmes valeurs, la plupart des Coréens ne verront en moi qu'un étranger. Il me répète que je ne suis plus d'ici, et que la meilleure façon de revenir dans son pays natal, c'est d'abord d'accepter que ce n'est plus le sien... et de construire une nouvelle relation avec lui.
Commenter  J’apprécie          130
Quand les petites soeurs sont en détresse, il faudrait simplement les prendre dans nos bras et les serrer très fort contre soi. [...]
Commenter  J’apprécie          110
Est-ce que j'aurais appris à dessiner si je n'avais pas été abandonné ? Peut-être pas... Le dessin a été pour moi une manière ludique d'exprimer mon intériorité, de compler un vide, parfois même un exutoire. Une sorte de thérapie, en fait...
(p. 103)
Commenter  J’apprécie          90
J’étais jeune libre, insouciant, et il faut l’avouer, un peu con !
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (348) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Prix BD 3e-2nd (3e5) : Babybox

    Quel est le prénom du pasteur ?

    Ifar
    Pierre
    Isaac
    Jean

    3 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Babybox de JungCréer un quiz sur ce livre

    {* *}