J'ai reçu Mon coloc, mes désirs et moi dans le cadre de la masse critique de Babelio. Donc je remercie Babelio et les éditions Addictives pour l'envoi. Je suis très peu habituée à lire de la new-romance (je dois avoir 3 ou 4 livres de ce style qui se battent en duel dans ma bibliothèque) mais je dois admettre que j'ai été agréablement surprise par ce livre.
L'histoire est assez classique, on a une fille, Loretta, plutôt belle qui va rencontrer de la façon la plus ordinaire possible (pour une fois je tiens à le dire que la rencontre est bien amener du peu de new-romance que j'ai lu c'est la première fois que je tombe sur ce style de rencontre) un gars, Andreas, a tombé par terre (un vrai dieu en sommes, personnellement Andreas est loin d'être un dieu pour moi, je préfère les bruns ténébreux ou blonds mais ça c'est une affaire de goût et apparemment Andreas a l'air quand même pas mal dans son genre) et ses deux-là vont finir par sortir ensemble.
Clairement je ne pense pas que cela peut réellement exister je suis assez sceptique. Mais bon, ce style de roman n'est pas là pour le réalisme mais plus pour la détente enfin moi je l'ai pris comme ça. C'est un peu pour moi l'égale du film de l'après-midi, c'est bien, ça détend mais on sait pertinemment que cela n'arrivera jamais.
Au-delà du fait que le roman m'a semblé très cliché, je l'ai bien aimée et j'ai passé un agréable moment avec lui. Je me suis attachée aux personnages et j'ai trouvé leur couple bien fait et bien construit. Ce n'est pas tout d'un coup, non ils apprennent vraiment à ce connaitre et j'ai trouvé cela bien.
J'ai donc passé un agréable moment de détente avec Loretta et Andreas.
Lien : https://alien1610.wordpress...
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Un titre intriguant pour qui, comme moi, aime les romans mettant en scène des colocataires. Je me suis laissée emporter dès les première lignes, car l'histoire de Lori et Andreas est prenant et tellement addictive que, plus on tourne les pages, plus on a envie de connaître la suite (et puis, avouons-le, on a envie de savoir si nos deux protagonistes vont céder à la tentation). le récit est rythmé, bourré d'humour, plein d'émotions et de rebondissements. Dans ce livre, nous sommes projetés dans la jolie ville d'Hambourg, en Allemagne. C'est la première fois que je lis une histoire qui se déroule autre part qu'en France, aux Etats-Unis ou en Angleterre ; et je dois avouer que, pour le coup, c'est complètement dépaysant. Alors Merci Lena Jung de m'avoir fait voyager. Lori est une jeune femme enthousiaste, charmante, honnête et déterminée, mais qui se pose aussi beaucoup trop de questions avant d'agir. Andreas est sexy, ne mâche pas ses mots, sexy, solitaire, passionné, sexy (oups je crois que je l'ai déjà dit). La plume de l'auteure est fluide, agréable, entraînante. Certaines punchline sont tout bonnement savoureuses et nous laissent un petit sourire en coin tout au long de notre lecture qui est remplie d'amour et de rire. Ce fut un excellent moment de lecture que je vous recommande. À lire ! À dévorer !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Bon alors je n'avais aucune attente par rapport à ce bouquin 😅. Pour dire la vérité, je l'ai trouvé dans un magasin Noz (il y a quelque temps déjà). je l'avais pris car dans de nombreux challenge j'ai vu la catégorie "collocation" donc je me suis dis "pourquoi en pas en avoir à dispo au cas où".

& Bim c'est ce mois-ci que j'ai pu le sortir.
Le plus souvent qui dit pas d'attente dit bonne lecture !!! & C'est le cas ici ☺.

J'ai passé un bon moment sans prise de tête. Je pense que la description d'Andreas y est pour beaucoup 😅. Un magnifique commandant de bord tatoué.
Car oui dans ce livre on voyage dans des îles nordique, avec de belle description. Un bon esprit de vacances (fraîches mais vacances quand même 😂).
Admise dans une école prestigieuse de photo d'Hambourg, Loretta se doit de trouver un appartement pour l'année à venir. L'annonce de colocation, postée par une certaine Helen, semble lui être tout droit tombée du ciel : l'appartement est à tomber. Quand elle se rend sur les lieux pour visiter et faire connaissance avec cette dernière, elle sait qu'elle ne s'est pas trompée, l'endroit est somptueux, et la jeune femme très sympathique. Sauf que celle-ci a omis un point dans l'annonce, la colocation n'est pas pour elle, mais pour son frère, Andreas, absent une bonne partie du temps pour son travail. Qu'à cela ne tienne, Lori accepte. Mais quand elle rencontre le jeune homme, elle ne sait plus où donner de la tête, il est très sexy et il va être très difficile de résister au charme de ce commandant de bord. Et si la destination finale de cet arrangement serait l'amour ?

J'ai été intriguée par ce titre, et comme j'aime beaucoup les romances entre colocs, j'ai tenté. L'intrigue, un tant soit peu originale de par les caractéristiques du héros masculin, est bien menée. Dès le début, je me suis laissé porter par l'histoire, qui certes en soit reste simpliste, mais est prenante. J'ai pris plaisir à évoluer au fil des pages aux côtés de nos protagonistes. le récit est bien rythmé, plein d'humour et riche en rebondissements. Les émotions sont présentes, toutefois, elles ne sont manquent quelque peu d'intensité. le petit plus est le lieu où l'on évolue : l'Allemagne, jusqu'à présent, je n'ai jamais lu de roman où l'histoire se déroulait dans ce pays.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Loretta (Lori) Krung est une jeune femme de 24 ans qui a décidé de quitter la France, direction Hamburg pour continuer ses études dans la photographie, comme bonne passionnée qu'elle est. Elle a un point de chute dans la ville, chez son père, qui vit avec sa belle-mère et qui apparemment ne semble pas la porter dans son coeur. C'est pourquoi elle cherche à vivre à l'extérieur de la maison familiale. Quand elle emménage dans le loft pour lequel elle a répondu à l'annonce, elle était loin de s'imaginer que son coloc serait aussi sexy, quasi l'homme parfait. Et elle qui s'était bien dit qu'elle ne franchirait pas les limites, elle va bien avoir du mal. C'est une jeune femme qui est passionnée, gentille, franche, et par moments se retrouvera déstabilisée.
Andreas Erikson est commandant de bord sur un navire de croisière. Souvent absent, l'idée de colocation proposée par sa soeur ne lui pose apparemment aucun souci, car cela lui permettra qu'un tiers s'occupe de menues tâches durant son absence. Ce qu'il ne savait pas, c'est que celle qui partagerait son toit, serait tout à fait à son goût et il sortira les crocs par moments. Lui aussi est passionné, par tout ce qui touche à l'environnement marin. Il est sexy en diable, et on pourrait presque le comparer au prince charmant, à l'homme dont tout le monde rêve.. C'est également quelqu'un de solitaire, qui, dans son milieu professionnel, est d'une tout autre nature. Il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour la femme qu'il aime.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, et apportent leur petite touche dans le roman.

En bref : L'histoire qui, dans l'ensemble est cousue de fil blanc, n'en est pas moins prenante et pleine de rebondissements. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je découvrais en même temps que la plume de l'auteure !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..