AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 61 notes
5
17 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !

Si vous m'aviez dit, il y a quelques mois, que j'allais intégrer l'école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru. Et pourtant ! Je suis bien là, à l'orée de ma vie, prête à affronter mon destin.

Alors quand j'ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n'ai pas hésité une seconde. Et quand la coloc prévue s'est transformée en un séduisant mâle du nom d'Andreas, je me suis dit que ça ne changerait rien… Suis-je trop naïve ?

Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à me faire une place dans sa vie ?

La comédie romantique qui va vous faire fondre !

Je découvre avec un train de retard ce titre de Lena Jung chez Addictives.
Elle nous relate ici l'histoire de Loretta , jeune apprentie photographe qui intègre une école de photographie à Hambourg.
Aussi doit elle trouver rapidement un logement car la colocation avec son père et sa nouvelle belle mère n'est pas évidente. Lorsqu'elle découvre une annonce pour une coloc de rêve pour un prix défiant toute concurrence, elle n'hésite pas un seul instant. Elle ne s'attendait pas à devoir cohabiter avec le Capitaine, Andréas, véritable fantasme ambulant.

J'ai beaucoup aimé cette histoire rafraichissante, bourrée d'humour et très contée.
La plume de Lena nous entraine sans difficulté dans son histoire et on ne voit pas défiler les pages.
Les personnages sont attachants et on prend un immense plaisir à suivre leur histoire
Foncez le découvrir.



Commenter  J’apprécie          10
Ce livre rapidement avec légèreté. Je suis rentré rapidement dans l'univers du livre. Une histoire d'amour simple qui nous fait voyager.

On suit
l'histoire de Loretta jeune franco allemande qui part habiter en Allemagne ou vie son père. Elle doit absolument trouvé une collocation pour ne pas vivre cher son père. La va être le début de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Loretta est une jeune Franco-Allemande qui vit à Hambourg chez sa meilleure amie pour ses études, mais voilà qu'elle est admise dans une prestigieuse école de photographie à la rentrée et elle doit se trouver un logement pour être enfin indépendante à 24 ans. Elle tombe sur une annonce que vient de poster Helen et qui se montre être un super bon plan niveau emplacement et tarif, un super loft juste à côté de son école, elle décide de tenter sa chance et d'envoyer sa demande. En se rendant sur les lieux pour visiter l'appartement, cet endroit est magnifique et parfait, seul bémol elle doit partager ce loft avec Andreas le frère d'Helen et nettoyer son aquarium le temps de ses déplacements professionnels. Rien de bien méchant et tout semble être parfait jusqu'au jour où elle fait la rencontre du fameux Andreas, qui va la mettre dans tous ses états !

Réel coup de coeur pour moi, une lecture qui m'a énormément plu !
L'histoire en elle-même reste toute simple, mais très attachante et addictive, l'écriture de l'auteure y joue énormément, elle nous transporte totalement en Allemagne et nous fait voyager. En lisant cette lecture, j'étais dans mon cocon, à vivre l'histoire à travers Loretta.
L'auteure détails avec passion et nous plonge dans notre lecture sans souhaiter en ressortir, j'ai adoré qu'elle nous parle de la photographie ainsi que du domaine maritime.

Andreas est commandant d'un paquebot de croisière, c'est quelqu'un de gentil, serviable, et très attendrissant, l'histoire de sa famille m'a beaucoup touché. En costume de marin, il ne laisse pas indifférent ! Même moi il m'a fait craquer. Sa passion pour la mer il nous la fait vivre et j'ai adoré !
Loretta est une jeune femme très active dans sa vie, elle est passionnée par la photographie, j'ai adoré découvrir sa passion à travers les lignes de ce roman. Elle a deux mains et deux pieds gauches, mais elle m'aura bien fait rigoler par moments.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, comme Julia, elle nous apparaît comme une bimbo superficielle, alors qu'elle est très touchante et gentille.

L'histoire d'amour est très bien menée, sans prise de tête. Je vous conseille de venir embarquer à bord du paquebot Andreas et Loretta pour une croisière d'amour des plus romantiques !

Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis fan de comédies romantiques où amour et humour se mêlent. Voilà pourquoi j'ai choisi ce livre...et je ne regrette pas!


Loretta Kruger est une jeune femme qui vit en France avec sa mère mais il passe tous les étés chez son père en Allemagne depuis que ses parents ont divorcé. Elle est passionnée de photo et a décidé de passer d'amateur à pro en s'inscrivant dans une école à Hambourg. Mais hors de question de rester vivre chez son père avec Anke, sa belle mère légèrement acariâtre sur les bords. Elle tombe alors sur la plus insolite des annonces. Mais ce qu'elle ignore, c'est que le bail comprend une chambre dans un loft de rêve, un coloc super sexy...et l'amour! 


Je me suis régalée! L'écriture est dynamique et enjouée. Elle est comme Loretta, notre héroïne qui est aussi notre narratrice exclusive. Impossible de ne pas se laisser embringuée dans toutes ces péripéties. Tout y est: l'amitié, la famille, les situations embarrassantes et cocasses, les répliques fun, la relation amoureuse, les scènes sensuelles avec juste ce qu'il faut comme dosage érotisme-tendresse. Il faut dire que la complicité entre Loretta et Andreas est superbement retranscris par l'auteure. 

Andreas a tout du (très sexy) prince charmant, mais finalement ce que j'aime le plus chez lui c'est sa tendresse et son humour. On a beau être en janvier, je vous certifie qu'il restera un de mes personnages préférés de 2019. Un vrai coup de coeur.


Et puis j'ai vraiment apprécié la découverte de nouveaux lieux et paysages. Je ne suis pas fan des romans où les passages descriptifs sont développés, mais là j'ai adoré voyager et m'imaginer visiter Hambourg et partir en voyage sur des contrées plus lointaines. Je suis passionnée par la photographie et j'ai vraiment pu me mettre à la place de notre héroïne et visualiser dans ma tête ses clichés. Mon seul regret? Que son compte instagram ne soit que fictif... parce que, oui,  j'ai vérifié lol.


Je voulais une lecture fun, qui me ferait du bien au moral et me mettrait du baume au coeur. Je l'ai trouvée. J'ai fini ce roman avec le même sourire sur les lèvres que lorsque je regarde Bridget Jones ou Coup de foudre à Notting Hill. Alors si vous êtes aussi fan que moi, vous allez adorer ce roman!
#Galie de Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Loretta (Lori) est une jeune femme passionnée de photographie. Acceptée dans une grande école de photographie à Hambourg, elle part alors pour de nouvelles aventures en Allemagne. À la recherche d'une colocation pour pouvoir vivre paisiblement sa nouvelle vie de photographe, elle va alors rencontrer le beau et charmant Andreas.
Pour ceux qui me connaissent personnellement, comme pour Ludivine qui l'a remarqué, les répliques et pensées de Lori sont les mêmes que les miennes: formulées de la même façon. C'est assez drôle à lire.
Andreas est commandant de bord sur un navire de croisière. Même si il est charmant, sexy et sûr de lui c'est aussi un homme touchant, gentil et finalement très simple. Il aime son métier et reconnaît être attaché à l'univers de la mer depuis toujours. Proche de sa soeur, c'est grâce à elle qu'il va se retrouver en colocation avec la jolie Lori et cela pour de nombreuses (très nombreuses) années…

Ce duo qui fonctionne très bien. Un couple tout aussi pétillant qu'attachant, qu'on a absolument pas envie de lâcher. Un duo qui semble réaliste, vivant et intense. Lori et Andreas sont des personnages parfaits pour cette romance et j'ai été ravie de faire un petit bout de chemin avec eux.

Petit plus: le passage où Andreas parle de son père m'a même mis la larme à l'oeil, mais je pense que lorsqu'on se sent touché par un sujet personnellement, on prends plus à coeur les paroles des personnages.

Petit moins: Par moment et particulièrement à partir du moment où l'histoire entre les deux personnages prends de l'ampleur, j'aurai aimé avoir le point de vue de Andreas.

Une chose qui m'a vraiment fait plaisir dans ce livre c'est de me retrouver en Allemagne. C'est un pays que je connais bien et je trouve que cela change des livres que je peux lire habituellement. Ça fait m'a fait du bien de changer d'environnement et de retrouver l'Allemagne.

L'écriture de l'auteure est fluide et facile à lire. le style est joli et a tout pour plaire au fan de romance. du début à la fin on retrouve de très bonnes répliques et un dialogue plein d'humour. Un très beau voyage rempli d'amour et de rire pour se détendre.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire folle !! Un décor de rêve (en tout cas dans mon imagination) et une vraie belle histoire d'amour. Et puis franchement les références à How i met your mother, Hunger games, the big bang theory ou Louise attaque sont juste folles !! C'est tellement un coup de
coeur que j'ai du mal a en parler... à lui rendre justice !!

Romain, l'ami séducteur décomplexé est un personnage qui au départ attire ma sympathie, mais par ses actions mes poils se sont hérissés... Julia, aux abords superficiels, se révèle être quelqu'un d'intéressant. Chloé et Manon, les amies françaises sympa sont présentes pour Lori, elles sont très attachantes.

Maike, la meilleure amie de Hambourg, m'a tout de suite beaucoup plu. Avec son caractère fort et toutes les attentions qu'elle a envers Lori, elle suscite beaucoup de sympathie, elle est la meilleure amie qu'on veut tous !

Andreas.... on ne s'attend pas à le découvrir. En tout cas, moi, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme il est. Il est sexy et attentionné, avec une vie intriguante. Entre Lori et lui, il y a une sorte de décalage au départ. Lori étant future étudiante cherchant désespérément un appart et Andreas en ayant un immense.... mais ensemble, ils vont faire des étincelles !! C'est tellement fort que cela m'a prise au tripes, j'ai ce roman dans la peau.
Commenter  J’apprécie          00
Une coloc qui vaut le détour ! Pourquoi j'ai jamais eu de coloc comme ça ?
Une romance qui se lit facilement et qui nous donne envie de connaître la suite. J'ai apprécié l'univers de l'auteure et les personnages. On s'y attache et on se prend dans l'histoire. Je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est pour moi une total pépite. Je l'ai lu en une journée. 310 pages dévorés. Réveiller à 4h du matin ma première pensée le continuer et découvrir ce que Loretta vas faire. Comment leur relation vas évoluer ? La place de Romain ?
Son côté je me pose trop de question pour tout et n'importe quoi c'est totalement dans le genre que je m'identifie. Elle réussie à nous transporter en Allemagne. Vraiment gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Une surprise cette romance !!
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai choisi de lire ce roman, j'avais envie de légéreté et de doux moments. Cette romance m'a dès le début conquise, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne et je suis littéralement tombée sous le charme du personnage masculin.

Notre héroïne, Lori, a vingt-quatre ans, elle est actuellement en vacances à Hambourg où son père habite, ainsi que sa meilleure amie. Franco-allemande, elle a souvent passé ses vacances d'été dans cette ville et elle espère bien y entamer un cursus d'études dans une école supérieur d'art. Sa passion, c'est la photographie et ces quelques années d'études à venir ne l'effraient pas, au contraire, elle est plus que motivée. Elle sait aussi qu'à son âge, beaucoup de jeunes se casent, ont déjà un travail, sont engagés vis à vis de quelqu'un d'autre et c'est l'installation inopinée d'une belle-mère qu'elle n'arrive pas à apprécier, qui la pousse à prendre son indépendance. C'est l'été, elle trouve un job d'appoint, et une colocation inespérée dans un lieu complètement hallucinant. La chance lui sourit puisque c'est dans un loft qu'elle va pouvoir s'installer, répondant à une annonce un peu folle qui lui a tout de suite plu.

Cette colocation, c'est le rêve : son colocataire, elle apprend que cela sera un homme lors de la visite des lieux avec la soeur du propriétaire qui est en charge de trouver quelqu'un. Ce fut une surprise mais il sera très souvent absent et cela l'arrange bien. Elle s'installe donc sans le connaitre et prend ses marques dans son nouveau chez soi et dans ce beau quartier. Lori est une jeune femme, pleine de peps, au tempérament agréable et fonceur. Elle a des amis fidèles, mène une vie plutôt sympathique. Mais le divorce de ses parents, bien qu'ils soient tous deux bien heureux séparés, ne l'a pas encouragé à vouloir vivre ce grand moment dans sa vie, le mariage non merci. Elle aime son indépendance, surtout depuis qu'elle a pris son envol et n'a vécu que peu de relations mais cela lui convient bien.

Et puis elle finit par faire la connaissance du dit propriétaire : et là accrochez-vous bien car moi j'ai craqué pour ce personnage masculin dès qu'il est entré dans l'appartement, enfin le loft. Bon Lori aussi et ça, ça n'était absolument pas prévu, non, non, non. Mais comment allait-elle survivre en vivant avec cet homme plus beau, plus sexy, plus attirant que tous les hommes qu'elle connait jusque là. Au secours ! Lui, c'est Andréas et elle fait sa connaissance alors qu'il porte l'uniforme lié à son métier, un métier un peu étonnant au départ mais qui nous permet de nous éloigner loin des clichés engendrés autour de lui. Et je peux vous dire alors qu'il est loin d'être vieux, chauve ou que sais-je encore de l'image que l'on se fait des hommes exerçant sa profession. Il est tout simplement à tomber et il va être difficile à Lori de ne pas fantasmer constamment sur lui. le pouvoir de l'uniforme a encore frappé !

Le ton du roman se veut humoristique tout du long, d'abord avec une héroïne pleine de peps, entourée de personnages tout autant hauts en couleurs, mais aussi avec une relation basée sur la convivialité, teintée d'une part sensuelle due à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Entre eux, s'installe une belle entente, une bonne cohabitation. Ils vont apprendre à vivre ensemble, et cela se passe si bien que Lori va prendre peur de ce qu'elle pourrait éprouver à son contact. Il est son colocataire et elle ne veut pas tout foirer. Cela occasionnera quelques situations délicates et des réactions ambigües sans explications. La jalousie prend le pas sur le reste et il va falloir faire avec ces sentiments qui les animent et ce que cela pourrait provoquer. Mais tous deux semblent ne pas savoir comment exprimer ce qu'ils éprouvent, de peur peut être que cela ne soit pas réciproque.

Au delà d'une romance entre deux personnages qui vont se trouver et tenter de vivre ensemble, sans même le savoir, ni mettre des mots sur ce qu'il vive, l'auteure propose aussi d'autres choses. Un dépaysement déjà : avec cette ville, Hambourg qu'elle nous propose de découvrir avec beaucoup de conviction et d ‘amour. Puis il y a aussi le voyage, qui nous permet de découvrir des contrées plus lointaines. A travers les multi nationalités des personnages, on appréhende ainsi les traditions, les légendes et les coutumes de pays différents et c'est très intéressant et enrichissant. La modernité des personnages, des lieux et des situations côtoie aussi le passé à travers des objets, des habitudes comme chiner dans des brocantes et bien d'autres choses encore. C'est un régal de découvrir tout cela à travers la vie et l'expérience de ces deux personnages et de leurs ancêtres.

Je me suis régalée avec ce roman, ce fut une lecture très plaisante. La plume de l'auteure vous entraine dès les premiers mots à suivre cette héroïne jeune et très intéressante. Je le redis son personnage masculin est juste hyper craquant, tant physiquement qu'avec le métier qu'il exerce qui lui apporte un petit plus original. Leur histoire est belle et c'est enrichissant de voir de quelles façons ils vont appréhender leurs peurs de l'engagement l'un vis à vis de l'autre. de doux moments sexy, sensuels alliés à bien d'autres drôles, émouvants ou encore dépaysants, tout est réuni pour passer un très bon moment. Une lecture que je recommande si vous souhaitez vous plonger dans une belle romance, avec de l'amour, de l'humour et des personnages très attachants et craquants.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Lena Jung (1) Voir plus

Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}