L'auteure nous envoie tout de suite dans ce monde de pirates grâce au vocabulaire utilisé. Sa plume est légère et fluide ce qui entraîne une lecture addictive.
On embarque dans cette aventure aux côtés de Florence qui nous raconte également son passé au fil du roman. L'emploi de la première personne accentue la vision et les emotions de celle-ci, ce qui rend son histoire encore plus vivante. Très bon choix de l'auteure car cela m'a également permis de m'attacher à ce personnage principal. D'autres aussi sont touchants, mais à leur manière.
On imagine ce décor (un peu plus de détails ne m'auraient pas dérangé), ces bateaux et ces pirates crier dans tous les sens. Il y a de la bagarre bien sûr, mais pas que. On retrouve de l'amour, de l'amitié et des sujets sensibles comme l'esclavage.
C'était vraiment une bonne lecture ou l'intrigue est menée jusqu'au bout et cette fin m'a bien surprise. Je ne m'y attendais pas et ça m'a bien fait sourire.
Un premier tome avec beaucoup de potentiel qui donne envie de connaître la suite. Et cette couverture est juste superbe!
Au 18ème, on va suivre la jeune Florence des Acres de l'Aigle, envoyée aux Amériques pour se marier à un vieux et riche propriétaire. A peine arrivée, elle se fait kidnapper mais parc qui et pour quelle raison?
On va la suivre durant son emprisonnement ou petit à petit elle va se montrer plus forte et plus intelligente que ses ravisseurs. Au fil de cette aventure, on comprend comme de jeune fille fragile elle devient une héroïne badass a souhait! J'ai aimé le côté féministe de ce livre! On ne nous présente pas qu'une jeune titre me mais au contraire, quelqu'un qui peut se relever!
On s'attache rapidement aux personnages et on se situe dans les décors grâce à l'écriture fluide et naturelle de l'auteur. J'ai tellement envie d'en découvrir beaucoup plus sur Florence mais aussi sur notre capitaine de piraterie 💜!

Embarquez sur l'Anarkhia pour un roman de pirate qui vous fera vibrer!
Hissez les voiles! Yoho et une bouteille de rhum!
Lien : https://www.instagram.com/p/..