Ce roman fantastique est tout droit sorti de l'imagination de Groëhe Kaci et quelle imagination! L'auteur a réussi à créer un monde, un seul continent, des lieux comme la citadelle de la monotonie, Bizertland ou les autres districts. Il a réussi à créer un climat de tension: ne faire confiance à personne, ennemis et traîtres sont n'importe où... Il a réussi à créer un univers riche et descriptif. On est totalement immergés dans ce monde: politique de l'enfant unique, principe d'égalité, civisme, obéissance mais également au travers de traditions comme la cérémonie des runes. Vous trouverez aussi dans ce livre de la solidarité, du terrorisme, de l'amitié... Action et rebondissements sont au rendez-vous. Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment le genre. C'est un roman young adult et fantastique de qualité et l'univers est travaillé.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
C'est une découverte extraordinaire, j'ai été captivé tout au long de ma lecture

On arrive dans un monde où le seul continent connu est séparé en 10 districts qui au premier abord sont en harmonie et où il fait bon vivre

Mais voilà qu'on doit suivre le parcours de protagonistes dont le futur va les mener à gouverner leurs districts ils seront alors au coeur d'une rébellion menée par un homme voulant s'accaparer de la totalité du pouvoir

Des moments touchant d'amitié, un examen dont le résultat peut définir toute une vie, des trahisons, une bataille sanglante dans un canyon, des parties enflammées d'un sport atypique, des personnages divers et variés et des pouvoirs mystiques dont personne ne comprend l'histoire

C'est ce qui fait de Land, une grande aventure que vous appréciez à coup sûr et qui en fait une des sagas à suivre de près
Alors la, on part totalement dans un autre monde! 🤗
L auteur prend le temps de poser les bases de son monde, de cet univers tellement riche de détails.❤
Si au début, on peut un peu se perdre face à cette nouveauté, cela est rapidement digéré car il prend le temps de la répétition sur l histoire pour vraiment nous immerger totalement. Et ça fonctionne!!💕💕
Il invente vraiment un nouveau monde, de nouveaux concepts, une façon de vivre,…
C est riche et ultra bien construit.
Il va même jusqu'à inventer un jeu sportif extrêmement détaillé. Bravo pour cela car franchement, c est super précis et ultra bien construit de À a Z.❤
Moi, je suis entrée dans ce monde pour n en sortir qu'à la fin.

La plume est fluide, engageante et maintient en haleine tout le long.
L histoire est percutante. 🤗
Passer la construction de tout ce monde, il y a des complots, de l action, de l amitié,…

Ça bouge pas mal, surtout sur la fin (le début est vraiment la pour poser les bases).
Bref, un tome 1 vraiment riche en émotions, actions et suspens, qui pose des bases très solides, fournies et attractives pour la suite.
Bravo, je n ai pas vu passer ces 400 pages et je me suis attachée à Sefan et Erie. Vivement le prochain! J ai besoin de savoir la suite et de retourner dans ce monde ❤
L'univers de Land perpétue la tradition des grandes sagas d'anticipation et donne au récit un caractère intemporel qui plonge le lecteur dans un univers inconnu tout en conservant des références contemporaines. Les similitudes avec notre civilisation terrienne démontrent une fois de plus les travers de l'humanité : la cupidité, la recherche du pouvoir, l'égoïsme, l'intolérance mais également tout ce qui fait de nous des êtres dotés d'émotions
Lien : https://www.facebook.com/Gro..