Autant je n'ai pas été conquise dès les premiers chapitres, au cours desquels l'univers se met en place tout doucement, où l'on découvre les différentes règles qui le régissent à mesure qu'on se familiarise avec les différents protagonistes et leur future implication dans cette société atypique, ce qui entraîne pas mal de longueurs et quelques répétitions, autant je trouve que ce livre se bonifie à mesure qu'on progresse.

Je dirais que tout s'accélère dès que l'antagoniste fait ses débuts. Dès que ce monarque de l'ombre et son armée de fidèles font leur apparition, la description fait place à l'action, des machinations se dessinent, tout s'accélère et on se prend d'autant plus au jeu, pressés de découvrir qui va parvenir à tirer son épingle du jeu. D'autant plus qu'une fois sortis de leurs cocons pour être placés au coeur de l'action j'ai trouvé que les personnages devenaient plus davantage intéressants.
J'ai bien aimé malgré que j'ai trouvé le début un peu long mais c'est normal c'est le temps que tout se mette en place et une fois que l'action était arrivé je ne me suis pas ennuyé de toute ma lecture, c'était prenant et je voulais savoir comment les choses allaient évoluer. Je n'ai pas l'habitude de livre des Dystopie fantastique et franchement ma lecture était vachement cool et j'ai passé un excellent moment en compagnie de Séfan et Erié.

Donc on est plonger dans une nouvelle civilisation qui c'est réorganiser en dix districts qui sont très bien gouvernés. Alors que la nouvelle génération s'apprête à passer le brevet afin d'être dirigé soit vers le prélat soit vers des études supérieures ou alors des métiers pour ceux qui auraient échoué au brevet.

Mais dans l'ombre les bannis prépare une révolte qui va venir tout bouleversé, que soit pour l'arrivée des nouveaux futurs prélat, mais qui va aussi venir bouleversé la vie de toute la civilisation. Donc pour récapituler on a une bataille sanglante, des trahisons, des parties endiablées de circle ball un sport propre à Land, des personnages très différents des uns des autres, des pouvoirs mystiques qui m'ont bien plus. Et c'est vraiment tout ça qui m'a plus et surtout l'action avec la bataille que j'attendais.

Un premier tome que je vous recommande si vous aimez ce genre de livre.
Jolie surprise que ce Bizertland, premier tome d'une saga qui s'annonce prometteuse.
Cette dystopie met en scène Séfan et Erié, deux jeunes gens promis à un grand destin. Sauf que les Bannis cherchent à remettre en cause l'équilibre fragile de Land pour donner les pleins pouvoirs à leur chef Zhardo.
Ce premier livre pose les bases (et il y en a beaucoup à mettre en place pour comprendre l'univers de Land) mais on ne s'ennuie pas une seconde, notamment grâce aux deux personnages principaux très attachants.
Malheureusement, c'est un abandon pour moi.

Il faudra donc garder en tête que je n'ai lu qu'un peu plus de la moitié du roman et n'ai donc pas un avis sur la totalité de celui-ci.

Pourquoi cet abandon ? Et bien pour plusieurs raisons, mais la principal, ce sont les répétitions. J'ai trouvé que beaucoup de phrases se ressemblaient, voire étaient les mêmes. Alors certes ça permet de bien comprendre, mais finalement, c'était trop redondant pour moi.

Mais il y a aussi l'univers. Je n'ai clairement pas réussi à l'appréhender au début du roman. Je ne sais pas s'il est trop compliqué ou maladroitement amené, mais, pour moi, ça n'était pas compréhensible.

Surtout, je n'ai pas eu ce que le résumé m'a promis. Et ça, c'est dur. Je ne m'attendais pas à cette histoire. Peut-être qu'elle peut plaire, mais je ne m'imaginais pas qu'elle ainsi et je n'ai pas la motivation pour aller plus loin.
Pour résumer ce livre en un mot, je dirais qu'il est… Incomparable. L'auteur a su, avec brio, créer son propre monde, avec ses propres règles, sa hiérarchie propre, ses personnages… Ce premier tome est vraiment le prélude, c'est la découverte de tout ce qu'il a créé. Une chose est sûre… Une fois que vous le lirez, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Et comme moi vous n'aurez qu'une chose en tête : c'est déjà fini ? Où est la suite ? (Critique complète ci-dessous)
Lien : https://lemonde2juliana.word..