AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yanoune


Aloha from Hell...

Pitch :
Bon on commence à le connaître le Sandman Slim, ou on peut l'appeler Stark aussi (y préfère d'ailleurs)... Bon pour cette histoire là, notre magicien spécialisé en magie de l'enfer ( il y a passé 11 ans il a appris des trucs en court de route, même si y pratiquait déjà avant.. et pi fortiche le zig !), donc notre magicien pour une fois nous la joue zen.

Le Vigil d'or sont dissous et c'est tant mieux, Lucifer est rentré au bercail, là-haut dans les nuages, pour enterrer la hache de guerre avec papa et niveau bordel à Los Angeles, pour une fois ça va... pas d'apocalypse programmée, pas de zombies partout, les monstres et les autres magiciens ne font pas de vagues, l'Overdrive est en cours de réfection grâce au blé des vampires, il a renvoyé son ange Mossieur allmighty dans une pièce bien étanche de son cerveau, bon il l'entend parfois gueuler mais c'est plus que gérable et il c'est même trouvé une nana. Ouais avec Candy, ça y est ils ont sauté le pas. Elle est chouette Candy, même si c'est une Jade qui a parfois tendance à bouffer des gens... Et qui porte des lunettes musicales.
Nan tout va bien dans le meilleurs des mondes, ça fait même bizarre...
Alors quand on vient le trouver pour sombre histoire de possession démoniaque, il est pas super chaud... se retrouver à jouer l'exorciste en live, très peu pour lui...
Mais comme il est gentil, et que qu'on le pousse à la roue, il fini par y regarder de plus près...
Et comme d'hab, bin il aurait pas dû.

Alors que j'aime Sandman Slim... bon ok c'est sûr, j'aime, je kiffe. Je dévore ça en deux temps trois mouvements (bon c'est pas super dur non plus, juste des fois au niveau du vocabulaire en V.O dans le texte, mais sinon c'est tranquille !)
Donc chaque bouquin est une histoire (avec début et fin) dans la continuité narrative des précédents (en gros c'est mieux de les lire dans l'ordre, sinon on s'auto spoile (et ça c'est moche)) et c'est toujours aussi chouette !

Donc vu le titre Aloha from Hell, on se doute que va comme qui dirait y avoir un voyage en enfer, même si objectivement on se doute que c'est pas une super bonne idée vu le tome d'avant et ce qu'il y a dans la balance. Mais y a un truc en suspend depuis deux tomes, le Mason, celui qui est la cause de tout (autant le séjour en enfer de 11 ans que d'autres trucs) et donc va bien falloir rendre des comptes, payer l'addition.

On rencontre plein de perso, esprits, fantômes, démons, entités (mention spéciale à Mustang Sally roooh !). Un détour dans le Tartarus (c'est pas glop !) pour revenir dans un enfer complètement chamboulé... y a comme qui dirait eu une convergence et ça m'a fait penser à Butcher Bird dans le concept.

Actionnite aigüe, chapeau de roue, humour, et gore au menu ! le truc jubilatoire !
Et j'arrive à la fin et...
Whaaaaattttt ?? … ouais WZF... même si on le voyait venir !
Je veux la suite... Ouin je l'ai pas.. pas sous le sapin avec ses copains !... Ouin !
Je veux savoir je veux savoir je veux savoir !
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}