Critique de LeslecturesdeSixtine

SECRETS

C'est définitif, j'aime la plume de Cynthia Kafka, sensible, touchante et très immersive!
Un COUP de COEUR!

Alors que le mariage de Charlène, 35 ans vole en éclats, elle retourne vivre chez ses parents, délaissée par son mari qui a préféré devenir père dans les bras d'une autre.

Elle se réfugie dans sa famille, silencieuse depuis sa plus tendre enfance et passée auprès d'un père absent et d'une mère peu affectueuse et hyperexigente.

Charlène dresse un bilan douloureux sur sa vie, sur le sens de son existence et remonte jusqu'à ses origines. Elle réalise avec stupéfaction avoir grandi avec tant d'injonctions parentales écrasantes, et vivre aujourd'hui dans un faux-self sculpté par le conformisme et la crainte de décevoir les autres au risque de perdre sa propre identité...

Elle découvre dans la bibliothèque et par le plus grand des hasards, une photo accompagnée d'une mystérieuse lettre écrite en 1986 et destinée à sa mère. Une question surgit alors, connait-on vraiment ceux que l'on côtoie ?

Elle part en Bretagne, sur l'île de Broavel qui accueille les naufragés de la vie aux oisillons.
Elle y rencontre des personnes chaleureuses et accueillantes, mais surtout part à la rencontre d'elle-même...
que va-t-elle découvrir et devenir?

J'ai adoré ce roman captivant, émouvant et riche en rebondissements, écrit avec une alternance passé et présent parfaitement maîtrisé.
Je me suis laissée porter par l'ambiance de la Bretagne, bercer par la mélodie des vagues et le vol des goélands.
J'ai découvert les secrets bien gardés des personnages si attachants.
J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages, je ne pouvais plus le lâcher...
@doresixtine