Critique de Mariellepassionlivres

J'ai découvert l'autrice l'année dernière avec « Je suis venue te dire » que j'avais beaucoup aimé. J'avais donc hâte de découvrir son nouveau roman et ce fut à nouveau une très belle lecture.
Mais qu'il doit faire bon vivre à Broavel avec ses habitants hauts en couleur et sa plage de sable fin. Je me suis un peu retrouvée en Charlène qui traverse une période difficile de sa vie et qui ne sait plus trop où est sa place. Elle va faire la rencontre de gens extraordinaires qui vont changer complètement sa vision des choses et vont l'aider à se retrouver, à retrouver la vraie Charlène.
En apprenant à connaître les habitants de Broavel, elle va apprendre à se connaître elle-même et à enfin penser à elle, penser à ce qu'elle veut réellement.
Elle va également redécouvrir sa maman à travers les yeux de certains habitants de l'île qui l'ont connue dans le passé et cela va lui permettre de mieux percevoir les failles de leur relation qui n'a jamais été au beau fixe.
C'est un roman tout en douceur qui se déguste page après page et je n'avais pas envie de quitter Charlène et les habitants de Broavel, je m'y sentais aussi un peu comme chez moi.
J'aime aussi beaucoup l'humour de Cynthia Kafka qui a réussi à me faire sourire à de multiples reprises et dieu sait que j'en ai besoin pour le moment.
Bref, vous l'aurez compris, c'était vraiment une très chouette lecture et je quitte à regret cette belle histoire qui m'aura fait rêver.