Critique de sweetiejessie

C'est le premier livre de Cynthia Kafka que je lis et wouahou ! Je comprends mieux son amitié avec Virginie Grimaldi car je trouve sa plume tout aussi belle et poétique.

On découvre des personnages cabossés par la vie mais qui se rencontrent, se découvrent et se consolident les uns les autres.

Des personnages réalistes, drôles et émouvants. Des histoires qui se mêlent pour donner des réponses ou soulever des secrets.

L'écriture est fluide, simple et agréable. On se laisse emporter par ce voyage près des boîtes à livres et on ressent toute la passion de l'auteure pour les livres, la lecture, l'écriture et pour ses personnages.

Ce livre est une belle histoire, crédible, émouvante, triste et heureuse. Aucun personnage ne nous laisse indifférent.

Bien que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Ida, cette vieille dame déjantée et pleine de vie avec son franc parler, son humour à l'anglaise et la beauté de ses propos.

Alexia est une adolescente qu'on ne peut qu'adorer et qu'on a envie de consoler, de réconforter et c'est un pur bonheur de voir son évolution.

Après avoir lu ce livre, j'avais juste envie de retrouver tous ces personnages pour vivre un moment avec eux, pour entrer dans la famille qu'ils se sont formée et qui est tellement plus forte que les liens du sang.