Critique de Desmotspourtoujours

Après THE REVENGE PLAN, je retrouve avec bonheur la plume de Linda Kage. Nouveau roman et nouveaux personnages mis en avant.

C'est au tour des jumeaux, Bella et Gracen, de devenir les héros d'une romance si magnifique et surtout si engagée.

Bella se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse. Fiancée, elle a trouvé son mari dans une fâcheuse posture. Bella en souffre énormément. Elle n'est plus la jeune femme enjouée qu'elle était. Elle a terriblement peur de s'attacher à nouveau et de vivre à la même situation. Heureusement elle peut compter sur son jumeau pour lui remonter le moral dans les moments critiques. C'est lors d'une de ces soirées où elle ne va vraiment pas bien qu'elle envoie par mégarde un message à son copain de toujours Fox qui bien évidemment se pointe chez elle tout réjoui. Il s'incruste habillement et au fil de la discussion la situation dérape légèrement (juste à peine !). Et elle dure depuis plus de six mois. Une relation cachée pour de bonnes (et mauvaises) raisons. de peur de trahir son frère, ses ami.e.s et leurs familles respectives, le silence est de rigueur. Oui mais, car il y a un gros MAIS, il se pourrait qu'une grosse tuile remette tout en question.

Gracen est le genre d'homme qui a toujours un pied dans l'enfance. Blagueur intempestif, fan de cinéma, généreux, attentif, plusieurs casquettes qui font de lui un homme terriblement mignon et irrésistible. Pour sa soeur il ferait tout et n'importe quoi (ce fichu lien), quitte à renoncer à une idylle par loyauté. Mais entre le coeur et la raison, le choix reste une évidence compliquée.

Vous l'aurez certainement compris cette romance met en scène quatre personnages. Une romance polyphonique jusqu'à présent je n'en avais jamais lu et Linda Kage s'en sort royalement bien. Je n'ai pas été perturbée par les différents points de vue car tout simplement leurs histoires s'emboîtent, s'imbriquent de manière remarquable. Deux histoires d'amour malmènent les personnages mais pas que ! Cette romance est irrévocablement engagée. L'auteure aborde des thèmes importants : le viol, l'emprise psychologique et surtout la reconstruction en étant une victime. Certes ce sont des sujets graves mais l'auteure use d'un certain humour et c'est rafraîchissant. Vous en conviendrez que c'est une histoire bouleversante et douloureuse. de chapitres en chapitres les éléments se précisent vers un final explosif. Les personnages sont totalement irrésistibles et attachants. Je n'ai pu que les admirer.

En bref :
– une romance à quatre voix
– des thèmes engagés et menés talentueusement
– des personnages charismatiques
– une romance bouleversante où l'humour contrecarre une atmosphère tendue
– une plume qui nous fait vivre une multitude d'émotions

Vous n'avez absolument pas besoin de lire sa précédente romance car c'est un spin off. Je vous invite vivement à découvrir cette autrice qui vous fera vivre un moment de lecture sensationnelle.
Lien : https://misschocolatinebouqu..