Citations sur Les oubliées (14)

La voix d'Anna n'était qu'un chuchotement ,mais tellement inattendu dans l'obscurité de ma chambre que je faillis pousser un cri.
En prononçant ces derniers mots, elle avait tourné les yeux en direction de la forêt. Je suivis son regard, et un frisson me parcourut l'échine.
Il n'y avait pas si longtemps, maman et moi pouvions encore aborder n'importe quel sujet ensemble. Maintenant, je gardais dans mon cœur d'innombrables secrets. J'avais l'impression - alors que nous nous tenions à quelques pas seulement l'une de l'autre - que nous vivions dans des lieux complètements différents.
Au bout d'un moment, on aurait dit que nous avions été transportées dans un lieu totalement différent. Je n'aurais su l'expliquer : les arbres étaient les mêmes, et ce n'était pas comme si nous nous retrouvions soudain au beau milieu de la nuit. Mais j'avais l'impression d'être dans une autre forêt, dans un autre temps. Un temps où les contes de fées étaient réels et où de grands méchants loups rôdaient dans les bois. Je compris alors pourquoi Grand-Mère trouvait cet endroit dangereux.