Citations sur Blue flag, tome 5 (18)

- tu devrais pas être la. Tu as une copine maintenant.
- c'est une raison pour ignorer une pote qui pleure ? Si c'est ça le normalité, je préfère être bizarre !
Pour toi, l’amitié fille-garçon est si bizarre ? Si impossible ? Vouloir devenir ami avec quelqu’un, c’est une mauvaise chose ? Quand un mec et une meuf sont ensemble, leur relation doit forcément être ambiguë ? C’est pas parce qu’on passe du temps avec quelqu’un, qu’on se rapproche et qu’on discute beaucoup ensemble qu’il y a de l’amour ou quoi. J’en ai marre de tout ça ! Tu regardes tous les mecs comme des copains potentiels ? Tu t’intéresses à eux que pour ça ?
Je ne veux pas qu'on m'aime. Je ne veux pas qu'on me déteste ! Ne me détestez pas. Ne tombez pas amoureux de moi. Je voulais seulement qu'on soit amis. Qu'est ce que j'aurais dû faire pour ça ?
- Tu la kiffes, c'est clair !
- Moi ? Jamais.
- Mytho ! Vous traînez ensemble depuis le collège et ça t'a jamais traversé l'esprit ?
- Toi et moi, on sort pas ensemble pour la même raison.
- Hein ?
- On traîne ensemble, mais ça s'arrête là, non ? C'est pareil pour Mami et moi.
Lorsqu'une fille dit vouloir être un garçon, on ne pense pas forcement que c'est parce qu'elle aime les filles mais parce que c'est difficile d'être une femme ou qu'elle veut acquérir des aptitudes plus masculines. Or quand un garçon dit vouloir devenir...une fille la plupart des gens se demandent si c'est parce qu'il veut sortir avec des mecs. Si c'est parce qu'il est gay...vous trouvez pas ça bizarre ? Un homme a le droit d'être attiré par les aptitudes et la manière de vivre d'une femme, pourtant ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je.. Je n'ai jamais rien vu de positif.. Dans le fait d'être moi.. Mais là en ce moment même.. Je me dis.. Que ce n'est pas si mal. Et je suis heureuse.. Que tu sois.. Toi .
C’est toujours comme ça quand on est en couple ? On est au taquet à chaque fois que la personne avec qui on sort sociabilise avec des gens du sexe opposé ? Vous trouvez pas ça fatigant et pénible pour les deux parties ?
Est-ce que c’est vraiment ce que je veux ? Suis-je en état de faire des choix ? Est-ce que je ne vais pas rejeter la faute sur quelqu’un d’autre ? Est-ce que je ne vais pas te mettre mes regrets sur le dos ?
Penser aux services qu'on a rendus et oublier ses regrets permet d'aller de l'avant, tu ne crois pas ?
Tu sais que j’aime pas me mêler de la vie des gens. C’est pour ça que j’ai pour principe de prendre seulement ce que les gens veulent bien montrer d’eux. Mais j’avoue qu’en ce moment je comprends pas du tout ton attitude.