Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Rose J.Kalaka, Evy Barnes, Charlie L., Carole Laborde-Sylvain, Jessie Auryann et Stéphanie Delecroix nous proposent six nouvelles ayant comme point commun, le sport.
-Projet diversité d'Evy Barnes nous fait rencontrer Capucine et Lyam que tout oppose et que la danse va rassembler.
-Le rugby Girls de Carole Laborde-Sylvain, Iris rêve de rugby, contre l'avis de son père, elle décide de pratiquer ce sport et elle est plutôt douée.
-Nouvelle danse de Charlie L., une professeur de danse qui subit la méchanceté d'une élève.
-À coeur battant de Jessie Auryann, un jeune garçon, champion de tir sportif, qui a des rêves plein la tête.
-Une nouvelle famille de Stéphanie Delecroix, Noam, suite à un accident de cheval perd la vue.
- Comme sur des roulettes de Rose J.Kalaka, une jeune femme, est bien décidé à prendre soin d'elle et de sa santé en se mettant à la pratique du roller.
Comme vous pouvez le voir, chaque auteure a choisi une thématique où il est question de sport, chacune nous propose de rencontrer des personnages soit en pleine reconstruction soit en recherche de dépassement.
Ces nouvelles m'ont permis de découvrir de nouvelles plumes, cela m'a donné envie de découvrir les écrits de ses femmes sur un plus grand format, chacune a son propre style, des écritures différentes mais pleines de beaux sentiments qui m'ont fait ressentir de belles émotions.
Les bénéfices des ventes de ce recueil iront à l'association « Petit coeur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l'association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardio-pédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.
Si comme moi, vous avez envie de passer un très bon moment de lecture acheté ce roman, en plus vous ferez une bonne action, quoi de mieux que de lier l'utile à l'agréable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..