Très bonne surprise.
Surprise par le style à la première personne, très intimiste.
Surprise par le genre indéfinissable : histoire d'amour ? Policier ? Aventure ? Terroir (région de Nantes) ?
Surprise par le rythme et le suspense.
Très bon roman.
Corentin, dix-sept ans, fait la connaissance de Jana. Cette dernière habite dans la forêt près de chez lui. Il est tout de suite séduit par cette fille mystérieuse au fort accent russe. Sa gouvernante Tatiana, d'abord réticente, accepte que Corentin vienne chaque dimanche matin pour étudier avec Jana. Les deux adolescents ne tardent pas à tomber amoureux.
Quelques mois passent dans le bonheur, jusqu'au jours où des gros bras de l'organisation mafieuse dont fait partie le père de Jana essaie de la tuer.

Un livre à l'intrigue sans temps mort mais qui mêle beaucoup de chose à la fois (le don d'hypnotiseur de Corentin, l'homosexualité du frère, la mafia, les meurtres, la DGSE, la fuite, ...) A force de vouloir mettre tous ces thèmes, ça devint un peu fourre-tout et l'enchaînement des évènements tombent tellement à pic que ça devient gros comme une maison !
Ce livre m'est tombé des mains. D'abord le style est pauvre, les dialogues affligeants. On ne croit pas à cette « histoire d'amour » entre deux ados qui commence comme un conte de Disney (la biche...), s'enlise dans un abracadabrant road trip parsemé de scènes d'exactions mafieuses irréelles, se termine par un mariage d'étudiants qui vont s'installer à la campagne (?!).
A lire absolument, à offrir les yeux fermés.
Un très bon moment de lecture avec des personnages très attachants, une écriture qui vous emporte dans cette "douce" intrigue.
Vivement le prochain livre Monsieur Kalean...

Je cherchais une lecture agréable et peu exigeante, après avoir lu un
roman noir et démoralisant autour du "burn-out".

J'ai immédiatement accroché à l'écriture de l'auteur. Celle-ci est
simple, fluide, et directe : une histoire de jeunes, racontée par un
jeune, qui retranscrit bien la fraicheur et la maladresse de l'adolescence.

Grâce aux nombreux rebondissements et au mystère, j'ai dévoré "Jana" en
deux jours.

A la dernière page, j'étais nostalgique de quitter des personnages si
attachants.
Super livre. Belle écriture de ce nouvel auteur très prometteur. Un roman d'aventures, d'intrigues et d'amour où le suspens est à chaque fin de chapitre. Hâte de poursuivre tant on est pris dans l'histoire. A lire et à offrir sans hésitation.
J'ai été attirée par la quatrième de couverture et je n'ai pas été déçue.
J'ai dévoré le livre en deux jours et ça m'a fait un bien fou !
Si vous aimez les histoires bien ficelées mêlant mystère, suspense et romance, procurez vous ce livre.
Il ferait un très bon film.
A ne pas lire. Quelle déception ! Intrigue improbable, style catastrophique. Il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi déçue par un roman.
La scène d'ouverture convoque intelligemment le grand Meaulnes d'Alain Fournier, mais aussi la rencontre de la fée dans la forêt, topos littéraire arthurien s'il en est. Mais c'est tout... Misère quand au reste. Je n'aime pas être méchant avec le travail d'autrui mais là je ne le vois pas, le travail.
Des coquilles typographiques en veux-tu en voilà : majuscules non pertinentes, traits d'union absents, pages paires paginées à droite (!)...
L'adresse au lecteur est quant à elle difficilement supportable et elle n'apporte qu'une fausse sensation de proximité avec le texte. Les rebondissements sont loufoques et enlèvent toute crédibilité au texte.
Un livre qu'on ne parvient pas à lâcher.
L'atmosphère est poétique. Les personnages sont maladroits et attachants ; on rentre facilement dans leurs univers, celui de l'adolescence.
Pas de temps mort, l'histoire avance progressivement, sans longueur, en nous tenant en haleine tout au long du livre.
J'ai bien apprécié le lieu de l'action : Nantes, ce qui est original et dépaysant.