Critique de Desmotspourtoujours

En règle générale je lis très peu de romance axée sur les groupes de musique car souvent et en général c'est plus ou moins la même chose. J'ai voulu avec ce premier casser mes préjugés tout en espérant que ce serait la bonne lecture. Et là BINGO !
Lynn n'aime pas les paillettes. Pourtant elle évolue dans un monde où le moindre faux pas peut anéantir une carrière. Assistante personnelle, son professionnalisme est reconnu par une multitude de célébrités de tout bord. Son empathie, sa manière de concevoir la vie, son hygiène de vie et sans oublier sa personnalité à la fois douce et pimpante, Lynn est une jeune femme attachante et persévérante. On lui réclame fréquemment ses services et c'est tout à son honneur. Lynn est une végan accomplie qui prend soin d'elle par le sport et loin des excès en tout genre. Alors quand son nouveau contrat la mène auprès du dernier groupe de musique à la mode, Lynn ne peut qu'être ahurie face à cette déchéance carrément apocalyptique. Engagée pour requinquer le célèbre chanteur Jett Campbell, figure emblématique des Black Fidelity, elle devra user de touts ses moyens pour accomplir un heureux miracle.

Jett est un homme abîmé qui se noie allègrement dans les excès multiples. Alcool, sexe à outrance et drogue, Jett n'est plus qu'une âme en peine à la recherche d'une rédemption qui ne veut guère de lui. Égoïste, parfait manipulateur, un franc parler acerbe, un comportement désagréable qui en déroute plus d'un.

Leur première rencontre a tout du scénario du bad trip. Pourtant le « quelque chose » se produit. Une alchimie qui va les porter sur le chemin difficile de la résilience. Deux âmes en peine qui s'unissent au diapason de leurs tourments. Une idylle naissante, foudroyante et miraculeuse car les démons du passé n'attendent que la faille pour s'immiscer et rallumer le feu de l'enfer.

Shelby Kaly nous offre une overdose d'émotions qui s'épanouit et s'autodétruit. Une plume hyper addictive qui m'a fait vivre quelques heures tumultueuses avec cette aisance que j'adore trouver dans les romances. Les pages s'avalent et défilent au rythme d'une histoire où les rebondissements nous tordent les tripes, nous font pleurer, nous font rire, nous font s'alanguir. Shelby Kaly frappe formidablement bien avec une histoire qui sort légèrement des sentiers battus. L'atmosphère se veut tendue à souhait où quelques rares moments de plénitude arrivent à s'infiltrer. Les personnages sont captivants, à la fois rustres et tendres. Un premier tome qui en jette bien plus que je ne l'aurais cru. Un final totalement tonitruant qui laisse présager une suite aussi mystérieuse que torride. Je suis curieuse de savoir quels risques a pris l'auteure.

Une romance qui mérite largement votre attention ! A découvrir sans faute et à croquer avec envie !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..