Critique de Read_more_books

Yuhki Kamatani nous offre un petit bijou plein de sensibilité et de bons sentiments. Yutaka Aoi est un héros singulier, il est touchant et attachant. Il est hypersensible et réservé mais c'est grâce à la musique et au chant qu'il arrive à garder un équilibre. Il s'ouvre aux autres par le biais de cette passion. Aoi est vraiment unique, j'ai eu un gros coup de coeur pour lui et sa manière de voir la vie.

En entrant au collège, il a une certitude... Il veut faire partie de la chorale en tant que soprano. Aoi a une voix pure et serait parfait dans ce rôle, mais aura-t-il la chance d'interpréter une partie destinée aux jeunes filles ?

Ce premier opus est magnifique, le décor est planté, on se laisse porter par l'ambiance délicate et lyrique. L'univers scolaire est bien représenté, l'originalité vient de cette chorale qui rassemble des passionnés de musique. La musique est un vecteur d'émotions, dans ce tome on apprend à connaître les protagonistes, ils sont nombreux mais on s'adapte très vite à tout ce petit monde. Aoi est un personnage solaire, sa sensibilité prend souvent le dessus et il doit lutter pour ne pas être submergé par ses émotions.

La thématique de l'hypersensibilité est très bien exploitée, la musique représente toutes sortes d'émotions. Les bruits sont aussi source d'émotions pour notre jeune héros. J'ai été complètement envoûtée par l'histoire, les dessins nous propulsent dans le monde d'Aoi, il est tellement adorable et mignon. Niveau graphisme c'est une envolée lyrique. le style du mangaka est une merveille, les dessins sont sublimes, le coup de crayon met en relief la sensibilité de notre héros, les décors sont vraiment beaux et l'ambiance est apaisante. Les dessins véhiculent délicatesse et douceur tout en mettant en lumière certaines inégalités et injustices.

De nombreux thèmes sont abordés avec bienveillance, c'est le genre de lecture qui apaise et qui détend. le lecteur est aussi sensibilisé, que ce soit en terme de harcèlement scolaire, ou encore d'inégalité homme/femme. Je trouve cela intéressant de découvrir une histoire qui divertit autant qu'elle fait réfléchir.

En bref, petit coup de coeur pour ce premier opus qui donne le ton d'une saga riche en émotions. Ce manga est un petit concentré de bonheur, de sensibilité et de douceur. le tout bercé par la musique qui transmet énormément d'émotions. le coup de crayon du mangaka m'a totalement ensorcelé, les dessins sont beaux, singuliers et nous propulsent dans un univers qui apaise et qui fait réfléchir. Une très belle découverte que je vous recommande sans hésiter !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..