Critique de thedoc

C'est tout en douceur et dans une profonde poésie que nous entraîne « Nos c(h)oeurs évanescents » dont la principale thématique est le chant.
Yukata Aoi, 12 ans, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Ce jeune garçon sensible, passionné par le chant, possède une voix de soprano absolument fabuleuse et est très vite remarqué par les membres de la chorale du collège. Sa voix d'ange va causer quelques comportements différents, entre jalousie et admiration.

Ce qui m'a tout d'abord attirée dans ce seinen, c'est le titre, très joli, puis la couverture aux couleurs douces. L'histoire en elle-même reste empreinte de cette poésie et est un bijou de sensibilité. L'intrigue principale de ce premier tome est l'arrivée de Yukata, personnage attachant par sa fragilité, et son intégration dans un groupe qui se connaît déjà bien. Avec la mise en scène de ce groupe d'adolescents passionnés par le chant, on découvre d'une part la place essentielle de cet art dans leur vie – notamment dans celle de Yukata, essentielle, et l'explication de son hypersensibilité - mais aussi des thématiques en lien avec cette période charnière de l'existence : amitié, jalousie, questionnement sur soi… Un personnage secondaire qui se dévoile surtout à la fin du récit laisse présager une future rivalité…

A suivre...