Critique de collectifpolar

Une drôle d'histoire que ce Chico, banco, bobo. Enfin drôle c'est encore à voir.
Mais alors que nous raconte ce troisième polar de Stuart Kaminsky.

Le détective privé d'Hollywood des années 40, Toby Peters, revient, malheureusement, avec une terrible grippe. Peters tousse et renifle à travers la pègre de Chicago dans une tentative désespérée d'effacer le nom de Chico Marx, qui est accusé d'avoir dû 120 000 $ de dettes de jeu à la mafia.

En plus des gangsters, Peters doit faire face aux partenaires de Chico. L'un d'eux ne parle pas - c'est un partenaire silencieux - et l'autre se promène avec une moustache noire. Mais s'il avait le choix, il irait avec une petite blonde.

Les choses peuvent sembler difficiles, mais avec l'aide de quelques autres durs qui se rangent de son côté - Al Capone, Richard Daley et Ian Fleming - Peters peut avoir une chance de sortir son client du pétrain dans lequel il est.

Une nouvelle enquête, la troisième de Toby Peters avec pour invités surprises une bande de joyeux drilles : les Marx Brothers
Après Ne tirez pas sur Errol Flynn ! et Judy et ses nabots, entendez Judy Garland, Toby Peters est engagé par la MGM pour tirer Chico Marx de la mouise. Cette fois exit Los-Angeles et son soleil radieux, .. Il se rend ainsi à Chicago pour tenter d'amadouer la pègre. Mais il fait un froid de canard à Chicago, et Toby lui a une crève d'enfer qu'il traine derrière lui et qui donne le ton à ce polar noir. En effet ici tout est assez terne, le rythme aussi est moins effréné que dans les deux précédents opus. Même les dialogues sont moins savoureux.
Dommage on s'attendez à un déferlement d'humour noir car tout de même, les Marx Brothers associés à Toby Peters, cela aurait dû être explosif, mais non c'est fade, ça tombe à plat. A croire que Stuart M. Kaminsky avait un contentieux lui-même avec la bande à Groucho. La seule chose positive c'est la balade que l'auteur nous propose dans Chicago. La ville décor de ce troisième opus est à elle seul un personnage à part entière de ce polar qui ne me m'a pas totalement convaincue

Lien : https://collectifpolar.com/