Critique de NancyCeleste

Ce livre est témoignage d'une histoire d'enlèvement. 3096 jours , c'est le titre de l'autobiographie, période durant laquelle Natascha Kampusch a été détenue par son ravisseur. Une enfance qui s'est arrêtée à un coin de rue, alors qu'elle n'avait que 10 ans. C'est avec beaucoup d'émotions, qu'elle nous entraîne dans son affreuse captivité. Elle nous raconte les circonstances de son enlèvement sur le chemin de l'école et revient sur le calvaire qu'elle a vécu. Notamment lorsque Wolfgang Priklopil, son ravisseur, l'affamait, la frappait et la forçait à nettoyer sa maison à demi nue en la traitant d'esclave pendant 8 ans. On n'y découvre l'horreur du quotidien de Natascha mais aussi le mécanisme du syndrome de Stockholm.

C'est un livre à la fois poignant, touchant et saisissant surtout lorsque l'on sait que c'est une histoire vraie. Je pense qu'on ne devrait pas critiquer un livre comme celui-ci mais juste s'incliner face à tant de courage. Les émotions de Natascha sont retransmises. J'ai vraiment été là avec elle, tout au long de ma lecture, sans pouvoir rien faire pour pouvoir l'aider.