Après quelques mois sans notre adorable petit boule de poils (qui fait éternuer), nous retrouvons enfin Chi. Ils étaient contents de retrouver ses aventures dans la rue avec sa nouvelle amie, un chat de gouttière qui s'attache quand même à Chi malgré ses manières brutales parfois.
Les actions sont un peu lentes mais la bonne humeur de Chi (enfin sauf vers la fin) donne le sourire. On a bien aimé quand elle n'arrivait pas à se faire remarquer par sa petite famille, coincée dehors. Toujours aussi mignon, drôle et joyeux, ça redonne du peps !

C'est avec résignation que j'ai ouvert le septième volume des aventures de Chi le chat, déjà préparée à l'idée de subir près de 150 pages de fascination injustifiée pour ce crétin de chaton.

On le retrouve dans un premier chapitre très sobrement intitulé « Chi suit ». Autant dire que Konami Kanata nous lâche dans l'inconnu. Ou presque… Tout de suite, ce sont des figures de chatons riant aux éclats qui sautent aux yeux du lecteur. Non, le style du manga n'a pas changé, les miracles n'existent pas. Il faut accepter le style de Kanata, et si ce ne sont pas ses dessins ronds et colorés qui désespèrent le plus, on regrette en revanche l'état d'esprit général du manga : un humour creux qui retombe souvent à vide, des situations absurdes sans être drôles, et un déplacement des priorités des personnages très agaçant.

Une fois ces caractéristiques immuables acceptées –ou rejetées, mais c'est une autre histoire-, on peut alors juger de l'évolution de la série avec un peu plus d'objectivité. Si le rythme des aventures de Chi s'était ralenti dans les deux derniers tomes, il retrouve un peu de dynamisme avec ce septième volume. le chaton passe la majorité de son temps à l'extérieur, avec toutes les conséquences que cela implique : amitiés, bagarres, faim, saleté, intoxication alimentaire, vomi. Vous ne rêvez pas, vous tenez entre vos mains le Robinson Crusoé pour les chats.

Il semblerait toutefois que cette émancipation féline s'accompagne du corolaire moins réjouissant de l'abrutissement de ses bipèdes humains. Nous retrouvons ces grands dadais plus bêtes que jamais, alignant truisme sur truisme et toujours satisfaits de leurs blagues idiotes. A les entendre, on pourrait être tenté d'envoyer valdinguer le manga à travers cieux –mais il est certainement plus raisonnable de tourner la page avec résignation.

Chi entre dans le monde des grands. On lui souhaite une maturation réussie et on espère un huitième volume avec encore plus de vomi, de piqûres et de bastons !

Lien : http://colimasson.over-blog...
Résumé : Chi va découvrir la vie nocturne, et passer sa première nuit dehors, elle va aussi détester se faire laver, avoir envie de manger le poisson rouge ou tomber malade pour la première fois. de nouvelles découvertes une fois de plus !

Mon avis : Je comprends vraiment le succès de Chi qui est vraiment trop craquante, qu'on ait un chat ou pas !

Les facéties et mimiques de Chi en apprentissage constant de la vie sont rafraîchissantes et donnent le sourire, que ses aventures soient bonnes ou mauvaises.

Dans ce tome, Chi découvre des interdits et se fait des amis qui s'inquiètent pour elle. On en redemande !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Encore et toujours, Chi me fait totalement craquer. Ce tome est peut-être un peu trop répétitif, on y apprend pas grand chose de neuf sur la vie de Chi, mais quel régal comme toujours de voir les mimiques de ce petit chat. Comme j'ai récemment recueilli un petit chat qui se trouve être le portrait craché de Chi, j'ai adoré comparer les bêtises de l'une et de l'autre :-)
Dans ce septième tome, Chi va passer du temps avec Minoun le jeune chat qu'elle a rencontré dans le parc. Ils vont se rapprocher et passer un moment ensemble. Elle va aussi se retrouver enfermée dehors toute une nuit !!!
Chi vit sa vie tout doucement, elle va faire la connaissance d'un poisson rouge, découvrir la fondue et apprendre que tout n'est pas bon à manger...

Un énième tome sympathique à lire toujours avec une dose d'humour bienvenue et une dose de tendresse.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
J'aime trop cette bande désiné
De nouvelles aventures pour notre adorable chaton et de nouvelles découvertes.
C'est avec autant de plaisir que l'on suit Chi mais j'avoue que ce tome n'est pas mon préféré.
Chi s'est faite un nouvel ami : Minou. Elle a également trouver le poisson rouge de papa qui compte devenir sa prochaine proie.
Difficile de faire des chroniques sur ces petits mangas : les dessins n'évoluent pas et les intrigues sont dans la même veine.
Cette fois-ci, Chi va être un peu grondée car elle s'intéresse un poil trop au poisson rouge de son maître. Son intérêt pour cette nouvelle proie ne va pas plaire à tout le monde.
Ce que j'ai préféré, paradoxalement, c'est la dernière petite histoire. Plus grave, elle offre néanmoins beaucoup de sentiments très concrets et crédibles chez le lecteur. J'ai également beaucoup aimé la réaction des nouveaux petits copains de Chi :) .
Bref, même si je n'ai plus la passion du début, c'est toujours un petit plaisir que de lire ces tomes, une petite gourmandise dont on sait qu'elle va nous faire plaisir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !