On retrouve avec plaisir l'adorable Chi dans ce nouvel opus de ce petit Manga bien distrayant.

Une vie de chat qui n'est pas de tout repos. Chi en apprend un peu plus sur ses origines, elle grandit.

De jolis dessins, peu de dialogues, des mangas parfaits pour les enfants comme pour les adultes !
Encore un chouette tome. Les Yamada parlent beaucoup plus durant ce tome-ci je trouve... Vivement la suite !
Un manga pour les amoureux de chats petits et grands.
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
Dans ce onzième et avant-dernier tome de cette saga féline, Chi va connaître l'abandon. le départ de Maman et Yohei va la bouleverser et chambouler sa petite vie de chaton. Minou lui avoue qu'ils sont tous deux partie et qu'elle a peu de chance de les revoir. Chi ne l'entend pas de cette oreille et comme souvent se met à bouder. Elle fait au même moment la rencontre de deux frères chaton qui veut à tout prix jouer avec elle. Des chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. de nouveaux personnages vont entrer dans sa vie et l'heure du choix approche à grands pas.

Chi est un personnage de manga qui me touche tout particulièrement. À la fois têtue, touchante et attendrissante. On ne peut rester de marbre devant cette petite bouille adorable. Dans ce tome j'ai retrouvé ce que j'aimais au niveau des mimiques des premiers tomes. Ce fut comme d'habitude une lecture agréable et rapide. Je n'ai pas vu les pages défiler. Un vrai moment de lecture cocooning et Feel Good.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Résumé : Chi va se sentir abandonnée lorsque Maman et Yohei vont partir en voyage. Entre temps, elle ne comprend pourquoi la maman chat des deux chatons frères l'appelle Sara…

Mon avis : La couverture donne le ton : Chi va être énervée et triste à la fois car elle va faire des expériences pas toujours agréables.

Notamment lorsque Maman et Yohei vont partir en vacances quelques jours. Chi va alors penser qu'elle est abandonnée, croyant qu'ils ont été adoptés et ne reviendront jamais ! Quelle joie alors lorsqu'ils reviennent ! Elle en oublierait (presque !) de jouer !

Et Chi s'interroge sur la maman chat qui l'appelle Sara. La confond-elle avec quelqu'un d'autre ou … ?

Chi est toujours aussi craquante et mignonne, y compris quand elle boude. L'action se resserre sur l'avenir de Chi : Yohei découvre un avis de recherche placardé, tandis que Papa a trouvé un nouveau travail en France. Chi va-t-elle rester avec Yohei et sa famille ou va-t-elle retrouver les siens, dont elle n'a pas le moindre souvenir ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Fini les découvertes et l'éducation de Chi, pour elle c'est l'heure des révélations qui vont lui chambouler la tête, tout comme pour les Yamada qui vont devoir prendre des décisions quant à leur futur et à Chi…
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Après la découverte de l'avis de recherche déposé par la véritable famille de Chi, les Yamada ne savent que faire… Ne rien dire ? Ou… rendre Chi ? Doivent-ils en parler à Yohei qui l'aime tant ? de son côté, Chi a rencontré les deux chatons lui ressemblant comme deux gouttes d'eau et avec qui elle s'amuse comme une folle, ignorant le lien qui les unit. Dans ce onzième tome, elle va devoir faire de gros effort pour tenter de se rappeler son passé oublié…

Avant dernier tome de la série, le dénouement des aventures de Chi approche et cela se sent. La vérité sur le passé de Chi commence à percer, l'émotion se fait sentir et le suspense est plus qu'au rendez-vous. C'est encore un super tome tout en humour, tendresse, aventure et émotion. Attendre pour lire le dernier tome devient très difficile.
Ah Chi, ma petite Chi! Celle qui me fait craquer, celle dont je ne veux pas que les aventures se terminent! Voilà pourquoi j'ai mis tant de temps à lire cette suite, je ne veux pas fermer le dernier tome car je voudrais tant lire encore et encore ses aventures.

Beaucoup d'émotions dans cette suite, Chi va peu à peu réaliser que sa famille humaine n'est pas sa réelle famille, que là dehors une maman cherche après son chaton. Que la chatte qui l'appelle Sara est peut-être sa maman? Et lorsque "maman" et Yohei partent rendre visite à de la famille, Chi se retrouve en tête à tête avec son "papa". L'angoisse est grande, l'inquiétude est pesante. Chi a peur, peur qu'on l'abandonne.

Le père de Yohei apprend qu'il doit être muté en France pour son travail. Que vont-ils décider? Partir? Rester? Et Chi? Lorsque cet "avis de recherche" concernant Chi est placardé sur les murs, ils savent déjà quelle serait la solution la plus judicieuse pour tous. Mais auront-ils le coeur de se séparer de Chi?

Que d'émotions ... Je reviens très bientôt avec la suite et fin de cette très très belle aventure de ma petite Chi!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
...

Je ne regrette pas cette série et loin de là car j'ai vraiment passé un super moment avec et je relirai les histoires douces et mignonnes, de temps en temps.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..