Chi - Une vie de chat (manga) tome 11 sur 12
Glénat (19/11/2014)
4.15/5   121 notes
Juri et sa famille viennent rendre visite aux Yamada, mais à l'heure du départ, Maman et Yohei partent avec eux ! Minou est formel : Chi ne les reverra plus jamais. Pendant ce temps, la maman des chatons du parc s'intéresse de plus en plus à Chi. Que peut-elle lui vouloir ?!

Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !
Que lire après Chi - Une vie de chat, tome 11Voir plus

Konomi Wagata

3.96★ (245)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

C'est un plaisir de retrouver notre petite Chi. Même si l'attente a été longue, bizarrement je me rappelle assez bien des différentes histoires. Et une fois de plus j'ai été enchanté et émerveillé de ma lecture. Bizarrement on pourrait vite se lasser de cette petite Chi, surtout que, mine de rien, on n'avance pas vraiment dans l'histoire. Mais au final, pour ceux qui ont des chats, nous reconnaissons facilement les nôtres au travers de Chi. Dans ce tome-là, je trouve qu'il y a un certain enjeu assez important pour tous nos personnages. Mais surtout pour Chi, et dans ce tome, elle va faire fumer ses méninges. Même si ses amis chats vont beaucoup l'aider. J'avoue que la fin de ce tome m'angoisse un peu. Je me demande ce qu'il va se passer, de plus il va falloir attendre un moment pour la suite, je pense. Et en même temps j'ai une impression de fin qui va arriver. Comme si la boucle allait être bouclée. du coup, je suis un peu triste et j'espère me tromper sur mon sentiment de fin proche. Et en même temps, il va bien falloir qu'un jour cela se termine ^^. Après je râle toujours contre son prix, mais c'est un manga entièrement en couleur donc je râle moins lol.

En conclusion, une suite vraiment intéressante avec une fin qui va marquer un grand tournant pour toute la famille de Chi et Chi elle-même. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et en même temps je suis angoissé par la suite des événements. Je m'attends vraiment à quelque chose de triste, du coup, j'espère me tromper. Sinon, c'est une lecture toujours aussi attractive et adorable.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de commentaire sur cette série qui suit son petit bonhomme de chemin.

Si Chi est toujours aussi attendrissante, je ne peux pas dire que la série m'enthousiasme autant qu'à ses débuts. Je trouve que sa créatrice fait traîner les choses en longueur.

Bon, dans cet opus, il y a quelques petits rebondissements que je ne dévoilerai pas de peur de me faire houspiller par ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Je me pose des questions sur l'évolution de Chi. Et c'est un peu pour cette raison que je continue à lire cette série. Un peu par habitude aussi.

Et puis, je l'avoue, j'apprécie les petits bonus en fin d'ouvarge.
Ce fut très long très long entre le tome 10 et le tome 11 mais enfin on retrouve la petite Chi et la famille Yamada. Je n'en lasse pas et c'est toujours très agréable de lire ce manga. Les dessins et l'histoire sont toujours aussi accrocheurs, j'aime les mimiques de Chi. Par contre, çà sent la fin de la série dans ce tome et effectivement la série s'arrêtera avec le tome 12.
Chi continue ses aventures. Dans ce tome elle s'inquiète suite au départ de Yohei et de sa maman et son ami la persuade qu'ils ont été adoptés. Chi est triste... aussi quelle joie quand ils reviennent à la maison ! le père de Yohei annonce qu'ils vont peut être déménager en France quand Chi trouve une affichette portant une photo de chat disparu qui lui ressemble étrangement. de plus la maman des deux frères avec qui Chi joue, a une attitude étrange, elle semble reconnaître Chi et l'appelle Sara. Chi grandit et se pose beaucoup de questions sur ses origines.
J'ai beaucoup apprécié ce tome de Chi où on voit la jeune minette grandir et évoluer. Il y a pour moi plus de tendresse dans ce tome, Chi s'interroge et c'est assez prenant car on se demande finalement si Chi va reconnaître sa vraie maman chat et si elle va rester avec sa famille humaine ou retourner auprès des siens. Lecture facile et agréable comme les fois précédentes.
Après la découverte de l'avis de recherche déposé par la véritable famille de Chi, les Yamada ne savent que faire… Ne rien dire ? Ou… rendre Chi ? Doivent-ils en parler à Yohei qui l'aime tant ? de son côté, Chi a rencontré les deux chatons lui ressemblant comme deux gouttes d'eau et avec qui elle s'amuse comme une folle, ignorant le lien qui les unit. Dans ce onzième tome, elle va devoir faire de gros effort pour tenter de se rappeler son passé oublié…

Avant dernier tome de la série, le dénouement des aventures de Chi approche et cela se sent. La vérité sur le passé de Chi commence à percer, l'émotion se fait sentir et le suspense est plus qu'au rendez-vous. C'est encore un super tome tout en humour, tendresse, aventure et émotion. Attendre pour lire le dernier tome devient très difficile.

Ils sont tous partis dans une nouvelle famille.
Et ton Yohei et ta maman ont été adoptés dans une autre maison.
–Cette famille est sa vraie famille.
–On va faire quoi, alors ?
–Eh bien…
–Il faudrait contacter ses propriétaires, mais…
–Mais si on fait ça… que va devenir Chi ? !

(p. 140)

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat